121

online

Jean-Victor Traoré une fois encore au top avec le LMBC

Jean-Victor Traoré une fois encore au top avec le LMBC

 
Pro B - LMBC - Poitiers Basket 86 - Jean-Victor Traoré
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Le match face à Poitiers Basket était très important puisque les deux équipes se battent pour figurer dans le Top 9. Hier au soir les Poitevins se rendaient à Lille mais se sont heurtés au groupe du LMBC avec son impitoyable Capitaine Jean-Victor Traoré.

  • Lille 82-79 Poitiers (AP)

22-24 | 45-39 | 63-58 | 74-74 | 82-79

Il aura fallut une prolongation pour départager les deux formations puisque dans le money-time, Lille va encaisser un 12-0 qui fait bien mauvais genre à ce moment-là de la rencontre. Darrin Dorsey va donner le panier de l'égalisation alors que quelques instants plus tôt tout semblé sur des rails pour les locaux.

Le débat fera rage dans le temps additionnel et grâce à deux lancers de Ron Slay, Lille assurera trois points d'avance qui seront suffisants pour arracher la victoire.

Jean-Victor Traoré a été absolument impeccable avec 22 pts - 12 rebonds - 4 passes - 3 interceptions - 9 fautes provoquées et 31 d'évaluation, sa meilleure performance de sa très belle saison. Le Capitaine Lillois est de toute façon au diapason avec son équipe qui a acquise hier sa 7ème victoire en 8 rencontres. Il est aidé par Ron Slay avec 20 pts et Tajuan Porter 19 pts - 5 passes.

Pour Poitiers, 24 d'évaluation pour Jeff Greer (23 pts - 10 rebonds), 21 pts pour Darrin Dorsey qui rajoute 5 rebonds et 4 interceptions. Poiteirs peut regretter son 11/19 aux lancers.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()