58

online

NM1 : Jamel Benabid démissionne du FC Mulhouse !

NM1 : Jamel Benabid démissionne du FC Mulhouse !

  

Entraîneur depuis 2009 du FC Mulhouse Basket, Jamel Benabid a permis au club alsacien d'accéder à la Nationale 1. Actuel 14ème du championnat avec un effectif très limité et un budget restraint, le FCM vient de perdre son entraîneur qui démissionne de son poste.

Courageux ce Jamel Benabid ! Le désormais ex-entraîneur du FC Mulhouse a décidé de démissionner après 20 matchs de Nationale 1 et seulement 8 victoires. Il faut dire que la tâche s'annonçait très compliquée dès le début de la saison pour les alsaciens qui ont dû évoluer avec des blessés et donc un effectif très limité. 16ème attaque du championnat, Mulhouse est 14ème de NM1 et l'objectif maintien reste totalement abordable, même si actuellement les alsaciens restent sur 8 défaites sur les 9 derniers matchs et commencent à tomber de plus en plus dans le fond du classement... C'est le quotidien l'Alsace qui l'a annoncé en fin de soirée, annonçant dans le même temps que son assistant Jean-Pierre Zuttion démissionnait lui aussi. Pour rappel, Jamel Benabid avait permis à Mulhouse d'accéder aux playoffs dès sa première saison en NM1, en 2015.

 

  • Frédéric Munch pour le remplacer

Ce nom est assez connu des supporters de l'ESSM Le Portel puisque Frédéric Munch a été l'assistant de Cédric Binault puis d'Eric Girard de 2009 à 2014. Il avait assuré l'intérim lors du départ de Cédric Binault, puis lors des problèmes de santé de l'actuel entraîneur de l'ESSM. Toutes les saisons qu'il a fait en tant qu'assistant ont été conclues par une place en playoffs Pro B. Il va avoir comme objectif d'une part de succéder à un entraîneur qui aura marqué le FCM, mais surtout de maintenir le club, actuel premier relégable. Ce sera une première expérience pour Frédéric Munch dans sa région natale après 6 ans d'assistanat. Il se servira sûrement de son expérience notamment aux côtés d'Eric Girard pour arriver à ses fins avec le FCM.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()