Jamal Shuler qualifie Monaco en demi-finale

Jamal Shuler qualifie Monaco en demi-finale

Pro A - Nanterre 92 - As Monaco - Jamal Shuler
Crédit photo : Joséphine Lefebvre - Archives ISBE

Portés par un Jamal Shuler des grands soirs, les Monégasques remportent le second match de leur quart de finale contre Nanterre 92 (64-83). ils affronteront l'ASVEL au prochain tour.

La défaite face à Nancy lors de la dernière journée de Pro A, a offert aux franciliens le droit d'affronter le promu monégasque. On peut dire aujourd'hui que c'était un cadeau empoisonné tant les hommes du rocher ont dominé lors des deux matchs de ce quart de finale du championnat de France de Pro A. Les hommes de Zvezdan Mitrovic invaincus sur le sol français depuis leur défaite au Rhénus le 7 mars 2016, font aujourd'hui office de favori au même titre que la SIG.

Jamal Shuler a été le bourreau de ses anciens coéquipiers nanterriens. Sur le parquet du palais des sports Maurice Thorez, l'arrière américain a tout simplement été extraordinaire. 31 points à 8/11 à 3 pts pour le MVP de la dernière Leaders Cup. Une prestation qui réjouit Zvezdan Mitrovic qui a rendu un trés bel hommage à son arrière américain après le match.

Pour moi c'est le MVP du championnat !

Son duel face à Charles Kahudi sera sans aucun doute très électrique. Le shooteur fou de la Roca Team attend ce match sans aucune pression comme il l'a confié à la fin du match : 

JD Jackson (coach de l'Asvel) fera en sorte qu'ils soient prêts, nous aussi on le sera. Cette série va être fun.

Les coéquipiers de Mam' Jaiteh qui ne sera plus nanterrien l'an prochain n'ont pas pu lutter. La marche était beaucoup trop haute, et ils ne remporteront aucun trophée cette saison eux qui avaient l'habitude de s'octroyer au moins un titre depuis 2013. Comme chaque saison, Nanterre va devoir reconstruire. Pascal Donnadieu a annoncé son souhait de continuer avec son club de toujours et de s'appuyer sur la jeunesse française. Il pourra donc compter sur Fernando Raposo à qui il reste un an de contrat et qui match après match a progressé pour devenir aujourd'hui un joueur important de l'effectif. Hugo Invernizzi lui aussi encore sous contrat, fera partie de l'aventure la saison prochaine. Formé en poste 3, il a montré toutes ses qualités sur le poste 4, un poste qu'il continuera d'occuper l'an prochain. Prolongé début janvier pour 3 ans, Mykal Riley sera lui aussi francilien la saison prochaine. Le coach breton, souhaite garder Jeremy Nzeulie, mais l'arrière français, devenu l'un des joueurs les plus efficaces du championnat est très convoité. Une proposition lui a été faite par le club, à lui de savoir maintenant s'il souhaite continuer avec son club formateur.

C'est un Pascal Donnadieu plein d'ambition pour la saison prochaine, qui s'est présenté en conférence de presse : 

Je souhaite rester à Nanterre. Je veux construire un projet en donnant des responsabilités à des jeunes joueurs français.

Ailleurs sur le web