J24 : dernier quart temps gagnant pour Basket Landes

J24 : dernier quart temps gagnant pour Basket Landes

LFB - Toulouse - Basket Landes

Après sa défaite face à Bourges, Basket Landes doit se relancer pour assurer sa place dans le top 4. En face, Toulouse a encore toutes ses chances pour se qualifier pour le Challenge Round, mais pour cela, il faut gagner des matchs.

 

 

  • Toulouse 59 – 65 Basket Landes

21-16 | 32-28 | 49-48 | 59-65

 

 

Au vu du classement du championnat, Basket Landes part favoris dans cette rencontre, mais le premier quart temps ne nous montre pas ça. Toulouse trouve les ressources nécessaires pour limiter l’attaque de ses adversaires et pour prendre les devants. Si les joueuses de Jérôme Fournier veulent accéder au Challenge Round, il va falloir qu’elles prennent des risques. Sans l’une de ses joueuses clefs, Antonija Misura, les Toulousaines trouvent le panier via les jeunes joueuses. Olivia Epoupa (8 points, 10 rebonds et 6 passes décisives) et Marie Mané (19 points) font pencher ces dix minutes en leur faveur. Les neuf points inscrit par Gunta Basko (19 points et 4 rebonds) ne change rien.

 

Et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant, Basket Landes s’éloigne petit à petit de son adversaire, mais pas dans le bon sens. En effet, les Toulousaines continuent de marquer et prennent jusqu’à huit points d’avance (24-16). Néanmoins, les Landaises ne baissent pas les bras et Carmen Guzmen (19 points et 10 passes décisives) remet à deux reprises ses coéquipières sur la bonne voie (28-26), elles reviennent même à égalité. Mais les dernières secondes sont Toulousaines et cela leur permet de reprendre quatre points d’avance.

 

 

Après la pause, Toulouse s’éloigne une nouvelle fois, mais cette fois-ci Basket Landes réagit vite et bien. Les joueuses d’Olivier Lafargue égalisent une fois, puis deux et elles prennent l’avantage pour la première fois. Les deux équipes vont alors se rendre coup pour coup et elles vont prendre chacune leur tour l’avantage, mais au terme des dix minutes, c’est toujours les Toulousaines qui sont devant.

 

Mais après avoir tenu pendant près de trente minutes, les coéquipières de Nicole Michael (11 points et 3 rebonds) commence à faiblir et les Landaises en profitent. L’avantage qu’elles vont prendre à la 34ème minute, elles ne le lâcheront plus. C’est maintenant leur tour de compter jusqu’à six points d’avance, leurs adversaires ne sont jamais bien loin, mais cet écart suffit pour remporter la rencontre.