J2 : Montpellier n'a rien pu faire face à l'ogre russe

J2 : Montpellier n'a rien pu faire face à l'ogre russe

Euroligue - Montpellier - Ekaterinburg

Montpellier a remporté son premier match en Euroligue, face au tenant du titre, mais a subi une lourde défaite en championnat face à Villeneuve d’Ascq samedi. Les joueuses de Valéry Demory ont tout tenté pour retrouver le chemin de la victoire, mais le coach Montpelliérain savait que ce serait difficile face à l’ogre russe.

  • Montpellier 58 - 74 Ekaterinburg

16-20 | 31-42 | 46-60 | 58-74

 

 

Les coéquipières de Gaëlle Skrela (9 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) rentrent très bien dans leur match et mène dans les premières minutes. Valéry Demory fait rapidement tourner son effectif afin de garder de l’intensité face aux Russes d’Ekaterinburg et cela paye ! Montpellier prend cinq points d’avance sur un shoot de Jenna O’Hea (14-9). Après un temps mort, les Russes reviennent, notamment grâce à un trois points de Diana Taurasi (11 points, 4 rebonds et 9 passes décisives), (16-14). Puis c’est au tour d’Ewelina Kobryn (21 points et 6 rebonds) de faire le show, elle va, à elle seule, clore la marque dans ce premier quart temps sur le score de 16 à 20.

 

Le BLMA reste dans la partie et tente de mener la vie dure à son adversaire en défense, mais les nombreuses pertes de balles permettent finalement à Ekaterinbourg de prendre le large. En infligeant un 10-0, les coéquipières d’Alba Torrens (13 points et 6 rebonds) réussissent à prendre treize points d’avance. Valéry Demory décide alors de prendre un temps mort pour relancer son équipe. Il ne faut pas oublier aussi que Montpellier a fait beaucoup de fautes dans ce début de deuxième quart temps et compte déjà quatre fautes d’équipe (13ème minute), ce qui pénalise beaucoup l'équipe. Une excellente action avec Gaëlle Skrela en finition relance Montpellier qui revient à six points suite à des paniers de Valériane Ayayi (18 points) et de Mistie Bass (15 points et 8 rebonds). Le manque de réussite d’Ekaterinburg se fait se ressentir, c’est Deanna Nolan (9 points) qui relance ses coéquipières. Diana Taurasi ne mettra pas longtemps avant de poursuivre sur la lancer et les russes reprennent de nouveau treize points d’avance. 

 

Après la pause, les deux équipes vont se rendre coup pour coup, mais rapidement Ekaterinburg prend une, puis deux longueurs d’avance. Ewelina Kobryn mène la vie dure à Montpellier avec sa présence des deux côtés du terrain. Deanna Nolan et Diana Taurasi font aussi beaucoup parler d’elles et permettent à leur équipe de croître son avance. En face, Valériane Ayayi (encore bien en forme, comme lors du premier match d’Euroligue face à Galatasaray) essaye de maintenir Montpellier dans le match. Mais c’est difficile et Ekaterinburg s’envole à +14 avant les dix dernières minutes.

 

Les joueuses de Valéry semblent aller mieux dans ce début de dernière période. Dès la reprise, elles infligent un 8-0 à leurs adversaires. Mais la tendance va rapidement s’inverser et c’est maintenant les Russes qui font jeu blanc avec un 11-0. Naomi Halman et Jenna O’Hea permettent au BLMA de débloquer son compteur, mais un dernier trois points de Tatiana Popova clôt le match. Malheureusement pour les Montpelliéraines, ce soir, elles repartent avec la défaite. Mais elles ont montré de très belles choses.