J1 : Lyon battu mais pas abattu !

J1 : Lyon battu mais pas abattu !

LFB - Lyon - Mondeville
  • Lyon 70 - 78 Mondeville

26-17 | 45-26 | 55-59 | 70-78

 

Le président Lyonnais Nicolas Forel le confirmait, son équipe n'était pas prête pour ce début de championnat, la faute à une préparation difficile du fait de l'absence de Marina Maljkovic qui dirigeait la Serbie au mondial. Pourtant, les lyonnaises avaient parfaitement débuté la rencontre grâce à une réussite exceptionnelle à 3 points, avec notamment Mélanie Plust qui démarrait les festivités suivie par Marina Markovic (2/2). Les coéquipières de Kristen Brook Sharp (20 points) étaient étouffées par le fort pressing emmenée par Milica Dabovic (7 points), mais restaient dans le match dû à quelques moments d'absences de la défense lyonnaise, 26-17 après 10 minutes de jeu.

 

Le deuxième quart temps était dans la continuité du premier où les lyonnaises dominaient aux rebonds et empêchaient les mondevillaises de mettre en place leur jeu offensif. Lyon augmentait son avance avec un score de 45 à 26 à la mi-temps.

 

En seconde mi-temps c'est un tout autre match qui commençait, Mondeville montrait un visage complètement différent grâce à Courtney Hurt (18 points) et à Marine Johannes (14 points et un 2/4 à 3 points), les lyonnaises perdaient complètement pied en encaissant un 33-10 dans le 3ème acte, ce qui permit à Mondeville de passer en tête (59-55) avant les dix dernières minutes.

 

Dans le dernier quart temps, les partenaires de Marina Markovic (12 points, 13 rebonds et meilleure Lyonnaise) n'ont jamais pu inverser la tendance, malgré la bonne période de Christelle Diallo (8 points, 4 rebonds) et finalement elles s'inclinent 70 à 78 avec beaucoup de regret.

 

On peut faire confiance à Marina Maljkovic pour remobiliser ses troupes pour son prochain match au Hainaut le 22 octobre prochain.