J1 : Angers s'incline face à Arras

J1 : Angers s'incline face à Arras

LFB - Angers - Arras
  • Angers 61 - 66 Arras

9-14 | 23-32 | 38-48 | 61-66

 

C’est la capitaine d’Angers qui ouvre la marque dans ce deuxième match, mais Djéné Diawara (12 points et 14 rebonds pour 27 d’évaluation) lui répond dans l’action suivante avec en plus un lancer franc supplémentaire. C’est encore elle qui va inscrire les deux points suivants et qui donne trois points d’avance à son équipe. De son côté, Angers cherche ses joueuses intérieures, mais la défense Arrageoise les en empêche, ce qui provoque de nombreuses balles perdues. L’adresse n’est pas au rendez-vous des deux côtés du terrain (le score n’est que de 2 à 5 après cinq minutes de jeu). Tout se débloque après le panier de Magaret Lucas (15 points et 4 passes décisives) qui inscrit le premier trois points de la rencontre. Ce tir débloque aussi Angers qui va rapidement répondre, mais à la fin du premier quart temps c’est bien Arras qui mène (9-14).

 

Lidija Turcinovic, championne d’Europe avec les moins de vingt ans, s’illustre au début de ces dix minutes, mais l’Américaine d’Angers et Romana Hejdova (9 points) relancent leurs coéquipières et permettent à leur équipe de revenir à trois points. Les deux équipes vont se rendre coup pour coup, Camille Aubert (8 points) va rapprocher encore plus son équipe pour revenir à un petit point. Mais un coup de moins bien de la part des Angevines va permettre à Arras de recréer un écart conséquent et ainsi de mener de neuf points à la pause.

 

Avec une réussite à trois points après la pause, Angers va revenir à six points de son adversaire. Mais rapidement, Arras va reprendre les devants. Bien emmenées par la canadienne Michelle Plouffe (14 points et 12 rebonds), les joueuses de Cécile Piccin vont reprendre douze points d’avance. Rebecca Tobin (22 points et 7 rebonds) va réduire l’écart à dix points à la fin du troisième quart temps.

 

Les Angevines ne baissent pas les bras et Lizanne Murphy (17 points et 9 rebonds) les remets sous la barre des dix points. Clarince Djalbi-Tabdi (8 points), un peu absente pour le moment notamment à cause de ses trois fautes obtenues dans le premier quart temps, permet à son équipe de respirer un peu. Arras reprend 12 points d’avance. Mais Angers, sous l’impulsion de Lizanne Murphy et de Rebecca Tobin, revient à trois points alors qu’il reste 22 secondes à jouer. Les deux équipes vont se livrer au « jeu des lancers francs » et c’est les Arrageoises qui vont le remporter, Angers et son petit 36% ne pourront rien faire.