64

online

Entretien Exclusif avec Jean-Philippe Dally - ASC Denain

Entretien Exclusif avec Jean-Philippe Dally - ASC Denain

  

Notre ami Fabrice Pierret nous propose une Interview dont il a le secret. Aujourd’hui c’est Jean-Philippe Dally, arrivé cet été à l’ASC Denain PH, qui passe dans ses griffes.

Fabrice Pierret : Bonjour Jean-Philippe, merci de m'accorder un peu de temps pour répondre à quelques questions. Peux-tu te présenter ?

Jean-Philippe Dally : Je suis DALLY Jean-Philippe, j'ai commencé le basket à l'âge de 11 ans en benjamin. J'ai évolué jusqu'à ma deuxième année de minime aux Aubrais, pour ensuite intégrer le pôle espoir de Tours et ensuite le Centre de Formation du Mans où j'ai côtoyé Antoine WALLEZ et plusieurs autres joueurs.

Comment es-tu devenu basketteur ?

C'est ma grande soeur qui a commencé le basket dans la famille, aprés tout le monde s'est mis au basket.

Tu viens de Dijon, comment s'est passée ta saison dans ce club ?

Avec Dijon ça a été une saison compliquée car à la base on voulait jouer les play-offs mais on s'est retrouvé à jouer le maintien. Mais ça a été une saison avec beaucoup d'apprentissages où j'ai pu vraiment être intégré dans le groupe Pro. Je suis très content de cette expérience car j'ai beaucoup appris durant cette année.

Tu viens de t'engager avec le club de Denain qui évolue en Pro B pour cette saison, quels sont tes objectifs en t'engageant avec ce club ?

Mes objectifs sont de s'épanouir sur le terrain, car un joueur qui s'épanouit est un joueur performant et de progresser individuellement.

Si tu les connais, peux-tu nous donner les objectifs du club pour cette saison ?

Je suis très heureux de rejoindre le club de Denain car c'est un club qui a lancé beaucoup de joueurs qui sont descendus de Pro A pour la Pro B qui sont remontés ensuite, voir sont allés plus loin.

Est ce que tu connais certains de tes coéquipiers et si oui peux tu nous dire où et comment tu les as connu ?

Je connais très bien Antoine WALLEZ, j'ai joué durant trois saisons avec lui au Mans. J'ai aussi joué contre Ywen SMOCK quand il était à Cholet et contre Mehdy NGOUAMA quand il était à Nancy. Pour mes autres coéquipiers je les ai déja vu jouer sur internet et autres vidéos.

Quel est ton meilleur souvenir Basket ?

L'un des bons souvenirs a été de gagner la coupe de France avec Le Mans, j'ai bien aimé tout ce qui s'est passé et aussi mon premier panier avec Le Mans contre Chalons/Reims.

Tu as des passions autre que le basket ?

Autre que le basket j'aime vraiment regarder le football, je suis supporter de l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE.

En tout cas merci de nous accorder un peu de temps, je te souhaite pour ma part une belle et bonne saison avec Denain.

Ailleurs sur le web
Votre avis