88

online

Isabelle Yacoubou et l'Equipe de France, c'est fini !

Isabelle Yacoubou et l'Equipe de France, c'est fini !

 
Equipe de France féminine - Isabelle Yacoubou - Retraite
Crédit photo : Anne Perrinet
Capitaine de l'Equipe de France à Rio, Isabelle Yacoubou arrête sa carrière en Bleue à 30 ans.

147 sélections et pas une de plus. Isabelle Yacoubou tire sa révérence avec l'Equipe de France. Les Jeux Olympiques de Rio auront été la dernière compétition internationale de la béninoise d'origine. Elle vient de l'annoncer sur les réseaux sociaux.

A 30 ans, Isabelle Yacoubou (1,90 m, 30 ans) annonce qu'elle tire sa révérence. 9 années de bons et loyaux services qui s'arrêtent donc sur une seconde olympiade pour celle qu'on surnomme Shaqoubou. Son aventure sous le maillot Bleu avait débuté en U20 où elle remporta la médaille de bronze en 2006. Elle fut élue MVP du tournoi. C'est le 11 août 2007 qu'elle connut sa première sélection en Equipe de France A face à la Suède. S'en suivra le titre à l'Euro 2009, puis la médaille de bronze à domicile en 2011 où elle était totalement devenue la chouchou du public, de par son attitude, son état d'esprit et son côté spectaculaire.

 

Joueuse au physique très atypique, elle a réussi en quelques années à rentrer dans le coeur des supporters français qui ne la connaissaient pas forcément, car elle a quitté la France en 2010 après 7 années à Tarbes pour jouer en Italie, en Espagne, mais aussi en Turquie et en Russie. Médaillée d'argent en 2012 à Londres, où elle avait été demandée en mariage par son mari italien, elle ne saura rééditer cette belle performance avec ses coéquipières françaises quatre ans plus tard. C'est sur cette compétition qu'elle décide donc de tirer sa révérence. Une retraite internationale annoncée sur Twitter ce jeudi après-midi avant de l'expliciter quelques minutes plus tard sur son compte Facebook.

 

En tout cas, il nous sera suffisant de la remercier pour ses 9 années en Equipe de France et on n'oubliera jamais tout ce que Baby Shaq a apporté aux Bleues. Une joueuse de son calibre et si atypique, on en a très peu vu en Equipe de France. Quand on y ajoute son grand coeur et tout ce qu'elle a donné sous ce maillot bleu, on a envie de dire qu'elle va nous manquer !

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()