Géraldine Robert : ''Mes filles se sont très bien débrouillées sans moi''

Géraldine Robert : ''Mes filles se sont très bien débrouillées sans moi''

LFB - Montpellier - Géraldine Robert
Crédit photo : Anne Perrinet

Géraldine Robert, joueuse majeure de Montpellier a joué le jeu des questions-réponses pour vous.

Inside Basket Europe : Vous réalisez encore une belle saison avec Montpellier. Malheureusement la place de second et donc l'avantage vous échappe sur la dernière journée.  Comment le groupe a vécu cette défaite et comment aborde t-il la demi finale à venir ?


Géraldine Robert : C'est vrai que ce fut une assez bonne saison pour mon équipe.  Malheureusement, on a laissé échapper la 2 ème place… Et même si cette défaite nous a directement projeté à la 3ème place, ce n'est pas à cause ce dernier match de saison régulière, mais sur quelques matchs perdus pendant la saison que l'on devait gagner.
C'est sur que c'est assez fustrant, mais bon, on va vite se remobiliser et se concentrer sur la demi-finale.

 


ISBE : Vous avez été absente à un moment crucial. Une absence qui coûte peut être cette deuxième place. Dans quel état physique et mental êtes vous pour cette fin de saison ?     


G.R : C'est vrai que si j'avais été là, il y aurait eu une rotation en plus, mais mes filles se sont très bien débrouillées sans moi.  Physiquement, mon ischio n'est pas tout à fait guéri, mais il va tenir jusqu'à la fin car je travaille pour et surtout, j'ai un très bon staff médical autour de moi.

Et pour ce qui est du mental, il n'a pas changé depuis le début de la saison, je vais me donner à fond pour mon équipe.      

                            


ISBE : On voit que vous êtes actives sur plusieurs fronts. Sportifs, culturels notamment avec les enfants et le Gabon. Pouvez vous nous parler de ces actions ?


G.R : Je suis la présidente d'une association nommée "YEMALY" qui a pour but la promotion et la vulgarisation du basketball au Gabon. 


Tous les étés depuis maintenant 5 ans, on organise un camp de basket à Port-Gentil, ma ville  natale. En parallèle, on distribue du matériel scolaire aux familles nécessiteuses afin de les alléger financièrement lors de la rentrée des classes.


ISBE : On entend parler pas mal de vous dans les rubriques transferts. Avez vous une idée sur le maillot que vous porterez à la reprise ?                       


G.R : Je suis en contact avec plusieurs équipes, en France comme à l'étranger, mais rien de concret n'a encore été fait.