36

online

Hervé Touré signe en deuxième division italienne

Hervé Touré signe en deuxième division italienne

  
Hervé Touré - Serie A2 - Assigeco Piacenza
Crédit photo : Vincent Couty

Hervé Touré aura beaucoup bourlingué à travers l'Europe et même plus. Malgré tout, l'intérieur français va découvrir une nouvelle division en s'engageant pour le club de Piacenza. Après 178 matchs de première division italienne, Touré rejoint son antichambre;

Passé par l'Italie, l'Iran, le Liban, l'Espagne, la Belgique et bien sûr la France, Hervé Touré (2,04 m, 34 ans) n'avait pas de club après son départ en fin de saison de Téhéran. Malgré tout, il n'est pas revenu en France, son pays natal où il n'a pas tant joué que ça tout au long de sa carrière. 5 saisons dans l'hexagone contre 6 en Lega A. Il faut dire que son retour en France en 2012 après son départ en 2005 avait été mitigé. 1 petit point de moyenne en 2 matchs joués à Pau-Orthez avant de refaire surface au SLUC où il disputera 25 matchs pour 8,3 points de moyenne, 4,3 rebonds pour 9,8 d'évaluation. Il avait à nouveau quitté la France en 2015 pour rejoindre l'Iran.

 

C'est donc à Piacenza que Hervé Touré va jouer pour cette deuxième partie de saison. A 34 ans, il vient de s'engager avec l'actuel 8ème de Serie A2 où il s'entraînait déjà depuis quelques jours. En espérant qu'il continue sur sa lancée car il cartonnait en Iran avec 23,4 points de moyenne. Après cette saison, il aura surement fait le Touré des championnats italiens !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()