Héléna Ciak (Bourges): ''Je me sens plutôt épanouie''

Héléna Ciak (Bourges): ''Je me sens plutôt épanouie''

Bourges - Héléna Ciak

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Héléna Ciak à quelques heures d'un grand rendez-vous d'EuroLeague. A l'aube de recevoir Fenerbahce, c'est avec beaucoup de simplicité et de gentillesse que l'intérieure Tango s'est confiée:

 

Inside Basket Europe: Bonjour, Héléna et déjà un petit mot pour vous féliciter ainsi que toute l’équipe de cette magnifique victoire face à Villeneuve d’Ascq !!!

 

Héléna Ciak: MERCI (rires)

 

ISBE: Cette victoire permet de remettre les compteurs à 0 avec un concurrent direct, qu’est-ce qui a fait la différence selon vous par rapport au premier match ?

 

H. COn était peut être plus préparée qu ‘au match aller , on commence à bien jouer ensemble depuis quelques matches et c’était important pour nous de gagner celui ci . Tout en sachant l’enjeu de cette victoire, malgré les quelques erreurs en 2ème mi temps, on a su gérer le rythme de la rencontre en courant et en leur répondant dans la dureté . Ca nous met dans une position confortable pour la suite.

 

ISBE:  Ce qui a surpris, c’est l’écart à la fin du match, la même punition que pour Montpellier ?

 

H. C: Ce sont des matches que l’on aime vivre, avec notre public toujours au rendez vous.  Si en plus on arrive à gagner ces matches avec un écart de points important, c’est encore mieux pour le goal average !

 

ISBE:  Depuis plusieurs semaines, vous rendez de très belles copies, vous avez bien su trouver votre place au sein de l’effectif Tango ?

 

H. C: Oui, je me sens plutôt épanouie ici , il y règne une bonne entente au sein du groupe. A chaque match, c’est un challenge différent et je fais en sorte d’apporter un maximum à l'équipe offensivement et défensivement même si je sais que le chemin est encore long et qu’il me reste encore des lacunes à corriger (rires)

 

ISBE:  Danielle Adams a tiré un trait sur sa saison suite à une blessure au genou, Endy Miyem revient sur le parquet, comment se passe cette nouvelle cohabitation sur le terrain ?

 

H. C: Elle se passe plutôt bien, le retour d’Endy est un bon point pour nous . C’est une joueuse agressive en attaque et qui possède un shoot plutôt fiable, elle est très polyvalente. Forcèment une blessure à long terme, il faut du temps pour retrouver les sensations mais Endy est sur une bonne voie, elle l’a d’ailleurs démontré samedi dernier! (Endy Miyem est sortie MVP de la rencontre face à Villeneuve d'Ascq, ndlr). C’est un plaisir de la retrouver sur les parquets.

 

ISBE: Côté EuroLeague, vous êtes à l’aube d’une très grosse affiche où vous recevez Fenerbahce, quelles sont les pistes de travail évoquées par Valérie Garnier, comment on aborde ce type de match ?

 

H. C: C’est dans la continuité de nos derniers matches joués, c’est un match difficile qui s’annonce devant nous !  Elles sont hyper agressives, avec un gros secteur intérieur et jouent un basket très propre. On va l’aborder de la même manière que ces dernières semaines en jouant tout simplement notre jeu en attaque et surtout être présente en défense.

 

 

ISBE:  Je reviens à cette belle victoire face à Villeneuve d’Ascq, cette rencontre vous a permis de retrouver une de vos copines, Virginie Bremont. A ce titre, son fan club va bientôt souffler sa première bougie, un petit mot pour votre copine, les fans et Kévin qui gère le fan club ?

 

H. C: Toujours un plaisir de retrouver Vi, c’est une grande amie, une fille adorable et avec qui j’ai beaucoup d’affinités. Respect au petit Kévin pour son travail et son dévouement au fan club, on le sent très admiratif envers Vi et je trouve ça super. Continues comme ça Kéké !

 

ISBE: Merci beaucoup Héléna d'avoir pris le temps de nous répondre. A très vite