123

online

Guerschon Yabusele, 16ème choix de la draft NBA

Guerschon Yabusele, 16ème choix de la draft NBA

 
NBA - Rouen Métropole Basket - Guerschon Yabusele
Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Dans la terne saison de Rouen Métropole Basket, Guerschon Yabusele a tiré son épingle du jeu dans le secteur intérieur sous les ordres de Rémy Valin.

Alors que tout le monde attendait Timothé Lawuwu dans les 18 premières places, c'est le natif de Dreux qui s'est emparé de la 16ème place, drafté au premier tour par les Celtics de Boston. Cette saison il a proposé 11.5 pts - 6.9 rebonds - 1.1 passes et 15.0 d'évaluation en 34 rencontres de Pro A à tout juste 20 ans, endossant 29 minutes de jeu en moyenne, avec en particulier une fin de saison canon avec 22 d'évaluation moyenne sur les 9 derniers matchs.

Mais c'est le club de Roanne qui se frotte pourtant les mains car c'est le club formateur de Guerschon et c'est donc dans l'escarcelle de la Chorale que les retombées financières de la draft vont retomber.

Yabusele c'est un physique impressionnant, 2m03 - 118 kg - 2m16 d'envergure, une mobilité à toute épreuve, un dunker toujours là pour mettre des tomars, mais aussi un tireur extérieur qui a cette saison shooté à 26/61 derrière l'arc.

Sur le site du journal L'Equipe il a déclaré :

C’est quand même une grande surprise franchement. Je ne pensais pas être drafté aussi haut et on a tous été surpris. Mais au-delà du fait d’être pris, je suis très content d’aller aux Boston Celtics, c’est une bonne équipe, historique. Ils ont des bons fans, passionnés. Je n’avais aucune idée que ça allait être Boston. Ils n’avaient pas spécialement manifesté leur intérêt avant et n’avaient pas parlé plus que ça à mon agent.

 

Retrouvez les articles NBA concernant la draft sur : Inside Basket

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()