Gerald Lee quitte Baskonia...pour Le Mans !

Gerald Lee quitte Baskonia...pour Le Mans !

Le Mans Sarthe Basket - Pro A - Baskonia - Gerald Lee - Mouphtaou Yarou
Crédit photo : FIBA Europe
Gerald Lee va remplacer Mouphtaou Yarou jusqu'au 13 octobre. Il est le 3ème finlandais à signer en Pro A.

Sportando a annoncé que Kyle Rowley vient de s'engager du côté de Vitoria en lieu et place de Gerald Lee. L'intérieur américano-finlandais est parti en France. Mais où ? Il a décidé de rejoindre le MSB pour remplacer Mouphtaou Yarou, blessé.

Contrairement à ce que certains ont pu annoncer, Gerald Lee (2,08 m, 28 ans) n'a pas décidé de rejoindre Henrik Dettmann, son sélectionneur en Equipe Nationale, du côté de la SIG. Il ne formera pas avec Erik Murphy, la paire de poste 5 du club alsacien, puisque Lee a décidé de rejoindre le MSB. Après avoir signé cet été à Baskonia, le poste 5 finlandais a finalement quitté le club en se faisant remplacer par Kyle Rowley, un intérieur de Trinidad et Tobago qui jouait la saison passée à Ourense en deuxième division espagnole. Mouphtaou Yarou va devoir subir une opération du genou droit, c'est pour cela que Erman Kunter a décidé de faire appel à un pigiste médical qui devrait signer jusqu'au 13 octobre ''sous réserve du feu vert médical et de l'homologation de la LNB'', dixit le communiqué du club.

 

Formé en NCAA à Old Dominion, son expérience du niveau international va forcément servir au MSB pour le début de saison et pourquoi pas la suite...Qui sait ? En tout cas, le nombre de finlandais s'élève désormais à 3 après la signature d'Erik Murphy à la SIG et celle de Shawn Huff au Portel.

 

 


 

Ailleurs sur le web