53

online

Alessandro Gentile quitte l'EA7 Milano

Alessandro Gentile quitte l'EA7 Milano

  

Alessandro Gentile est autorisé à quitter l'EA7 Emporio Armani Milano et il est déjà l'objet de bien des rumeurs...

Après le titre de Serie A en juin dernier, le capitaine de l'EA7 avait déclaré qu'il était temps de quitter le club avec lequel il a joué six saisons.

Se voyant probablement trop vite en NBA, un accord n'avait pas été trouvé avec les Houston Rockets qui possèdent les droits du natif de Maddaloni et ce dernier avait dû revoir ses intentions pour finalement signer jusqu'en 2018 avec l'Emporio.

Avec ce contrat, un buyout de 700.000 Euros était à payer par la Franchise US si elle voulait le faire venir.

En début de saison il n'avait pas été nommé Capitaine de l'équipe, Andrea Cinciarini ayant été préféré par le Coach Jasmin Repesa, ce qui n'a pas manqué de mettre une chaude ambiance au sein de l'équipe. Avec un temps de jeu en baisse, l'ère Milanaise de Gentile s'achève un peu en jus de boudin, avec des stats en chute libre dans toutes les compétitions. En six matchs de championnat il proposait 9.5 pts - 3.8 rebonds - 3.2 passes et en EuroLeague 10.8 pts - 3.0 rebonds - 2.4 passes. Le bilan de l'association des deux parties reste avantageux avec deux titres Serie A et une Cup.

Des rumeurs...

Gentile veut trouver un club avant Noël et visiblement il ne manque pas de choix. Bamberg, Panathinaikos, Bayern Munich, Barcelona... Fenerbahce (qui a démenti)... mais aussi la NBA avec toujours des Rockets qui sont au complet mais avec plein de joueurs susceptibles de partir car non utilisés.

Affaire à suivre !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()