L'EuroCup pour le Galatasaray, Stephane Lasme MVP

L'EuroCup pour le Galatasaray, Stephane Lasme MVP

EuroCup - SIG Strasbourg - Galatasaray Odeabank
Crédit photo : Galatasaray - Twitter

Il fallait hélas s'y attendre... avec 4 pts d'avance à faire valoir avant d'aller jouer dans la chaude ambiance de la Abdi Ipekci Arena d'Istanbul, la SIG s'est frottée à plus forte qu'elle ce soir et laisse donc le titre EuroCup au Galatasaray.

Galatasaray Istanbul 78-67 Strasbourg

27-16 | 43-35 | 61-54 | 78-67

Nous l'avions annoncé... avec une victoire de 4 pts au Rhénus, le plus difficile restait à faire et c'est hélas ce qu'il s'est produit pour Vincent Collet et ses hommes, accueillis comme il se doit dans l'arêne Turque. Les Strasbourgeois ont fait une belle finale, mais...

Avec un début de match difficile, la SIG a su remporter les deux quarts suivants sans cependant pouvoir se remettre des 11 pts de déficit de la première période. Au final il y aura tout de même du suspense puisque Mardy Collins manquera un triple qui pouvait ramener l'équipe à -3 à 45 secondes de la fin du match. C'est Errick McCollum qui va ensuite rentrer deux lancers pour redonner 8 pts d'avance aux siens. Sinan Guler rentrera un lancer de plus sur une faute de Jérémy Leloup avant de voler le ballon suivant à Collins pour marquer derrière. Le même Guler entérinera la victoire de son équipe en prenant le rebond défensif d'un tir manqué par Leloup.

Du côté de stats...

16 pts pour McCollum qui rajoute 5 rebonds pour 26 d'évaluation. Blake "The Blade" Schilb 11 pts - 5 rebonds. Guler 14 pts - 8 rebonds - 6 passes et 23 d'évaluation. Stephane Lasme termine à 16 pts - 10 rebonds et il est le MVP de cette finale.

Pour la SIG, 16 pts pour Mardy Collins, 18 d'évaluation pour Bangaly Fofana, 10 pts pour Louis Campbell. Rodrigue Beaubois passe à côté du match -5 d'évaluation.

 

 

 

 

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()