61

online

NM1 : François Sence (coach AMSB) démis de ses fonctions

NM1 : François Sence (coach AMSB) démis de ses fonctions

  
Nationale Masculine 1 - Aix-Maurienne Savoie Basket - François Sence - Sébastien Bozon
Crédit photo : Tuan Nguyen
Aix-Maurienne fera les playoffs sans son coach, François Sence.

A l'origine en course pour terminer 2ème de Nationale 1 et organiser le Final Four, Aix-Maurienne a finalement terminé la saison à la 7ème place de NM1. Une véritable déception. Il semblerait que le coach savoyard François Sence ait payé cette mauvaise fin de saison.

C'est très rare de voir un entraîneur démis de ses fonctions à l'issue de la saison régulière, alors que le club s'est qualifié pour les playoffs. Et pourtant... ''Le club de l'Aix-Maurienne Savoie Basket a déchargé François Sence des entraînements et du coaching jusqu'à la fin de la saison en cours.'', dixit le communiqué du club savoyard. 6 défaites sur les 7 derniers matchs de NM1, c'est le triste bilan de la fin de saison de l'AMSB... C'est d'ailleurs sûrement cette série qui a coûté la place de celui qui officiait depuis le début de la saison sur le banc d'Aix-Maurienne. A vrai dire, le président n'a pas souhaité donner de justification au choix de se séparer de son entraîneur.

 

Il est vrai que c'est extrêmement rare de renvoyer un entraîneur juste après une qualification pour les playoffs et il faut espérer pour le club que ce sera la bonne décision. Quelle est la décision ? Le coaching a été confié à Sébastien Bozon, qui était l'actuel assistant de François Sence. Il sera aidé par Ludovic Guibert.

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()