65

online

Fos/Mer provence Basket s'en sort !

Fos/Mer provence Basket s'en sort !

 
Pro B - Fos/Mer Provence Basket - LMBC
Crédit photo : Maryline Callens

c'était le début des playoffs accession pour la Pro B hier au soir et Fos/Mer, équipe la mieux classée pour ces phases finales recevait le LMBC pour un combat à la hauteur de l'évènement.

  • Fos/Mer 69-68 Lille

26-17 | 37-29 | 50-51 | 69-68

Fos/Mer a réalisé un très bon début de rencontre en faisant grimper l'écart jusqu'à +12. Les visiteurs vont faire passer leur déficit sous la barre des 10 pts avant le buzzer des 10 minutes sur un triple du meneur de poche Tajuan Porter. Lille va attaquer le deuxième round avec un 6-0, mais Raphaël Desroses, bien câblé from downtown depuis le début de match, redonne de l'air à son équipe, il est aidé par Derrick Obasohan et Jean-Baptiste Maille et Fos se retrouve à +10. le dernier panier de la première mi-temps sera pour Thomas ceci-Diop... l'équipe locale est à +8 au moment de la pause.

Au retour des vestiaires, on retrouve le LMBC dans de bien meilleures dispositions et l'écart va fondre comme neige au soleil, si bien que les visiteurs vont enfin passer devant à mi-parcours dans ce quart (44-45). Les deux équipes se disputent l'avantage jusqu'à la fin de la période. Dans le dernier acte, Lille va prendre 7 pts d'avance, mais Luca Vébobe et Obasohan feront remonter Fos et prendront en charge une grosse partie de la fin de match. Le dernier cité rentre le shoot de la gagne suite à son super rebond offensif et pour terminer la rencontre, Jean-Victor Traoré manquera le KO de loin. Fos/Mer s'en sort bien et doit penser dorénavant à son déplacement dans le Nord de la France pour tenter, loin de la Provence, d'accéder aux 1/2 !

Du côté des stats...

Obasohan 18 pts - 5 rebonds - 3 passes et 13 d'évaluation, 12 pts pour Aaron Broussard, 11 pts pour Raph Desroses. Pour Lille, Tajuan Porter 22 pts - 4 interceptions - 20 d'évaluation, Traoré 11 pts - 11 rebonds pour une note à 16. 13 pts - 4 rebonds pour Kelsey Barlow.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()