Folie au Rhénus... la SIG est qualifiée !!!

Folie au Rhénus... la SIG est qualifiée !!!

EuroCup - Strasbourg IG - Nizhny Novgorod
Crédit photo : EuroCup

Qualification de Strasbourg qui ne devait pas céder plus de 9 pts à Nizhny Novgorod. La SIG est qualifiée pour la 1/2 finale de l'EuroCup et cette équipe version 2015-2016 rentre dans l'histoire du club car c'est la première fois que le club Alsacien atteint un tel niveau de compétition.

91-91 au final... mais ce n'était pas gagné pour Vincent Collet et ses hommes qui ont souffert tout le match avant de faire le travail dans le dernier quart pour maintenir au moins de quoi aller en prolongation.

Des temps additionnels il en a fallut deux pour que le verdict soit prononcé ! Une rencontre historique et dix minutes supplémentaires remportées par les Alsaciens sur le score de 26-17. Les pensionnaires du Rhénus ont su faire face pour conserver leurs 9 pts d'avantage acquis au match aller en Russie.

Kyle Weems a été un des grands artisans de ce match avec 35 pts - 6 rebonds et 32 d'évaluation. Bangaly Fofana 10 pts - 9 rebonds - 22 d'évaluation, 18 de notation pour Mardy Collins et Rodrigue Beaubois avec respectivement 12 pts - 7 rebonds - 7 passes et 17 pts - 4 rebonds - 5 passes.

Pour Nizhny, 26 pts pour Victor Rudd qui rajoute 8 rebonds - 4 passes mais aussi 4 ballons perdus à de mauvais moments. 20 pts - 10 rebonds - 28 d'évaluation pour Mahalbasic, 16 pts - 8 rebonds pour Vladimir Ivlev.

Ailleurs sur le web