Finale LFB - Céline Dumerc : '' Je suis heureuse pour ce groupe''

Finale LFB - Céline Dumerc : '' Je suis heureuse pour ce groupe''

LFB - Bourges - Céline Dumerc - Valérie Garnier

Pour l'Equipe, Céline Dumerc, meneuse des Tango est revenue sur cette victoire historique qui permet à Bourges d'égaler le record de Clermont :

 

Oui c'est le treizième. C'était celui-là qu'on voulait cette année, et sincèrement, cela a été tellement dur qu'on n'avait pas forcément conscience de la portée historique, symbolique, de ce titre. C'était celui de toute une saison. On ne voulait pas gâcher notre belle saison régulière et on est tombées sur une équipe de Villeneuve qui a failli nous priver de notre rêve.

 

Elles auraient mérité la victoire autant que nous. Elles sont revenues alors qu'on avait le match en main. C'est une de leurs forces, cette combativité. Je suis heureuse pour ce groupe qui a tellement travaillé. C'est un peu une fin de cycle à Bourges, mais je n'y pense pas pour l'instant. On a encore une Coupe de France à aller chercher. Je n'ai pas peur pour le futur de cette équipe, qui a toujours su se renouveler

 

Valérie Garnier ne cachait pas non plus sa joie :

 

Ca été une finale jusqu’au bout du suspense, comme sont parfois les finales, avec deux équipes totalement épuisées, il n’y avait plus de solution pour marquer. Les défenses ont pris le pas des deux côtés. Une vraie finale, en somme. Où ce n’est pas toujours facile de développer du beau jeu, mais où au niveau de l’intensité, de la volonté, les deux équipes ont fait jeu égal.

 

Ce soir, je suis vraiment heureuse que cela soit finalement tombé de notre côté. Avec ce treizième titre qui égale les demoiselles de Clermont, on n’a pas la prétention de se prénommer désormais les demoiselles de Bourges, mais c’est bien. Et peut-être que si on leur passe devant, là, on méritera ce surnom.