71

online

Finale aller de l'Eurocoupe Féminine: Bourges s'impose face à Villeneuve

Finale aller de l'Eurocoupe Féminine: Bourges s'impose face à Villeneuve

 
LFB - Eurocoupe - Bourges - Tango - Villeneuve d'Ascq - ESBVA
Crédit photo : FIBA/Emmanuel Roussel
Sara Chevaugeon (Tango Bourges) - Johanne Gomis-Halilovic (ESBVA-LM)

Après s'être inclinées face à Villeneuve en journée 22 (74-60), Bourges gagne le match aller de la finale de l'Eurocoupe 40-51.

Bourges et l'ESBVA se sont affrontées il y a quelques jours lors de la journée 22 de la saison régulière. Les Tango s'étaient alors inclinées devant l'attaque implacable et la défense impeccable des Villeneuvoises en grande forme ce soir-là. Cette fois, c'est au tour de Bourges de dominer Villeneuve en finale aller de l'Eurocoupe.

 

  • Le match

 

Les Tango démarrent plutôt bien le match et mènent 4-10 à 4'25, notamment grâce à Paoline Salagnac. Aby Gaye et Stella Kaltsidou permettent à Villeneuve de revenir au score. Egalité à la fin du premier quart-temps: 10-10.

Bourges a un passage à vide au début du deuxième quart-temps (14 ballons perdus dans la première mi-temps), les seuls 4 points durement acquis par les Tango sont marqués par Sara Chevaugeon et Ana Filip. Une baisse de régime qui profite à Villeneuve avec un 10-0 infligé aux Tango dont un 3 points marqué au buzzer par Johanne Gomis. Villeneuve reprend la tête du match: 24-14.

Un tour aux vestiaires et les Berruyères reviennent en pleine forme: Céline Dumerc et Danielle Page, entre autres, ramènent le score à 26-26 à 25' de jeu. Virginie Bremont sort après s'être tordue la cheville et les Tango remportent le troisième quart-temps haut la main en s'imposant 6-20. Le score à la fin de ce quart-temps est de 30-34 pour Bourges.

Dans le dernier quart-temps, les Tango creusent l'écart grâce à un jeu agressif alors que c'est maintenant l'ESBVA qui perd beaucoup de ballons. Bourges l'emporte sur un score final de 40-51.

 

  •  Les chiffres

 

Les Tango ont été efficaces et ça se retrouve dans les chiffres: Céline Dumerc est la meilleure marqueuse du match avec 12 points, suivie de près par Jo Leedham (11 points) qui est aussi la meilleure rebondeuse du match (11 rebonds).

 

  • La suite

 

Le match retour de cette finale 100% française se jouera à Bourges le 13 avril à 20h.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()