FIBA WorldCup : Pas de finale pour les bleus

FIBA WorldCup : Pas de finale pour les bleus

FIBA WorldCup - France - Serbie
Crédit photo : FIBA.com

L'équipe de France a échoué ce soir en 1/2 finale de la Coupe du Monde face à une belle équipe Serbe.

  • France 85-90 Serbie

15-21 | 32-46 | 46-61 | 85-90

Difficile à croire cette première mi-temps de l'équipe de France face à la Serbie... on sent d'entrée de jeu que les deux équipes ne sont pas dans le même état d'esprit et les Français semblent assez pétrifiés par l'événement en comparaison avec la Serbie, il faut dire parfaitement bien en place. Milos Teodosic, le meneur du CSKA Moscou, sera le vrai maître à jouer de ces 20 premières minutes avec à son compteur des points et une vision du jeu écœurante de perfection. Les tricolores perdent trop de balles, par précipitation, par maladresse... ils ne sont pas encore dans le match tout simplement. Les Serbes montent jusqu'à +15 et les éclairs de génies de nos joueurs sont trop rares pour parvenir à inquiéter qui que ce soit... il n'y a nul doute que dans le vestiaire des bleus on va se dire des choses !

On sent bien qu'il y a des efforts défensifs... on sent bien que ça pourrait porter ses fruits et les joueurs Français reviennent d'ailleurs à -12 en profitant d'un bon courant. Mais comme à chaque fois depuis le début du match, il y a toujours un joueur Serbe pour punir et dans le 3ème quart, c'est Nenad Krstic qui fait la chanson dans la raquette.

Avec un 5-0 d'entrée de jeu de la part de Nicolas Batum, les tricolores s'offrent un bol d'air et surfent sur une vague positive qui les ramène complètement dans le match. Batman est en mission et artille à 3 pts avec succès et tous les hommes de Vincent Collet se mettent au diapason. Mais les Serbes même chancelants trouvent les ressources, avec Bogdan Bogdanovic et Krstic une fois encore. Revenus à hauteur les bleus se font repousser par un adversaire qui mérite amplement sa victoire.

Nicolas Batum bat son record de points avec 35 unités (8/12 à 3 pts). Boris Diaw rajoute 13 pts - 10 rebonds.

Pour la Serbie, Milos Teodosic est à 24 pts - 3 rebonds - 3 passes.