FIBA WorldCup - Groupe C : La République Dominicaine prend une option

FIBA WorldCup - Groupe C : La République Dominicaine prend une option

FIBA WorldCup

Présenté comme l'outsider de cette confrontation, la Rzpublique Dominicaine surprend la Finlande et prend une option pour le second tour.

 

  • FINLANDE 68 - 74 RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

 

15-16 | 32-41 | 50-60 | 68-74

 

 

Voici une rencontre comme nous aimons les voir au niveau international. Donné favori, la Finlande s'est fait surprendre par une brillante équipe Dominicaine malgré l'appui de presque 8 000 spectateurs Finlandais présent dans les tribunes.

 

Bien en place dès le début de la rencontre, la République Dominicaine a construit sa victoire avec patience au fil des minutes avec une présence dominante sous la raquette (49 rebonds contre 28). La stratégie Finnoise d'aller au score avec des shoots extérieurs aura failli ce soir, puisqu'ils réalisent un piètre 34 % à 3 points (11/32).

 

 

Avec cette victoire la République Dominicaine prend une option pour le second tour (2V - 1D) tandis que la Finlande va devoir se rattraper pour espérer encore une place dans le Top 4 du groupe.

 

 

Le MVP de la rencontre est Eloy Vargas qui réalise un Double-Double en inscrivant 18 points - 13 rebonds pour 29 d'évaluations.

 

Malgré la défaite le meilleur marqueur du match est Finlandais avec Petteri Koponen qui inscrit 23 points.