FIBA WorldCup - Groupe C : La Finlande au terme d'un match dingue

FIBA WorldCup - Groupe C : La Finlande au terme d'un match dingue

FIBA WorldCup
Crédit photo : FIBA.com

Les deux équipes ont proposé un match à deux visages... une première mi-temps accrochée et une deuxième partie de match assez folle et plutôt impalpable.

  • Finlande 81-76 Ukraine

20-22 | 35-37 | 57-52 | 81-76

La première mi-temps était équilibré... c'était pour mieux camoufler une deuxième mi-temps complètement folle où les deux équipes auront des énormes moments d'euphorie, mais également d'énormes trous d'air. En début de troisième quart, les Finlandais vont creuser un gros écart avec une terrible série (22-2)... les Ukrainiens n'ont pas marqué pendant près de 5 minutes. Mais lors des 4 minutes restantes de ce même quart, ce sont les Finlandais qui ne vont pas inscrire le moindre point et les Ukrainien placent un 13-0 pour relancer le match avant le dernier quart.

Dans cette ultime manche, les Finlandais vont de nouveau poser la main sur la rencontre avec un 8-0. En 6 minutes l'Ukraine ne marque que 7 pts, en encaisse 18 et balbutie clairement son basket en attaque comme en défense. Le money-time sera à l'image de ce match de dingue et l'Ukraine revient à -4 alors qu'il reste 27 secondes à jouer mais les dernières secondes donneront raison aux Finlandais.

Shawn Huff propose 23 pts - 8 rebonds tandis que pour l'Ukraine, "Pooh" Jeter a la meilleure évaluation du match avec 28 de notation (24 pts - 5 rebonds - 9 passes). Le joueur de Nancy Sergii Gladyr a joué 8 minutes et a proposé 6 pts.