TBL - Turquie : Fenerbahce champion sans jouer?

TBL - Turquie : Fenerbahce champion sans jouer?

Fenerbahce - Galatasaray - TBL

Fenerbahce nouveau champion de Turquie sans avoir à jouer le game 7 ? Et bien c’est ce vers quoi on se dirige. En effet Galatasaray est sur le point de déclarer forfait pour le dernier match de la finale.

 

La raison n’est pas économique, mais plutôt éthique. Enfin du moins c’est ce que le club clame, car à l’instar du duo Olympiacos-Panathinaikos, les relations entre les deux clubs sont tendues, mais vraiment tendues. Au départ une rivalité entre les deux clubs de foot, dont les deux clubs se détestent.

 

Mais vient se rajouter à cela des soupçons de corruption vis-à-vis de Fenerbahce. Galatasaray estime que son meilleur ennemi achète les arbitres et la fédération, leur club faisant l’objet de traitement à part.

 

Car si Galatasaray a écopé d’un match de suspension pour problèmes disciplinaires, le Fenerbahce, qui n’est pas en reste de ce point de vue là, n’a eu lui aucunes sanctions.

 

Le ton monte donc entre les deux équipes et la violence qui va avec aussi.

 

Le match qui doit avoir lieu jeudi soir aura-t-il bien lieu ? Galatasaray à l’air ferme sur sa non-participation, estimant que de toute façon l’issue du match a déjà été décidée. Dommage, car même si c’est vrai, autant se battre jusqu’au bout, faire un match comme jamais, avec la possibilité de l’emporter malgré tout…