Le Fenerbahçe champion de Turquie !

Le Fenerbahçe champion de Turquie !

Au terme du 6ème match de la finale des playoffs de BSL, le Championnat Turc, le Fenerbahçe Ulker a largement dominé le débat face à Anadolu Efes pour s'offrir le titre 2015-2016...

... en effet les deux formations se sont quittées sur le score de 91-70, permettant ainsi au Fener de soulever son 7ème trophée national, le deuxième de la saison après la Cup. Le club Turc réalise une belle saison avec donc deux trophées et un Final Four EuroLeague.

Deuxième de la saison régulière avec un bilan de 24 victoires et 6 défaites, l'équipe s'est affranchie dans ses playoffs de Usak et du Galatasaray avant de s'imposer dans cette ultime série face à Thomas Heurtel et ses coéquipiers.

C'est une victoire sans appel avec 95 d'évaluation collective contre 51 pour les adversaires. Ekpe Udoh produit 21 d'évaluation - 13 pts - 10 rebonds - 6 passes, 16 pts - 7 rebonds pour Bogdan Bogdanovic, 20 pts - 5 rebonds pour Luigi Datome élu MVP. L'ancien du MSB, JDA Dijon et ASVEL Bobby Dixon produit 10 pts.

Pour Anadolu, Heurtel émarge à 7 pts - 5 passes, Jon Diebler 18 pts, 8 pts - 7 rebonds pour Dunston Bryant, 14 pts et autant d'évaluation pour Cedi Osman.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()