FC Barcelona Lassa : Merci Justin Doellman !

FC Barcelona Lassa : Merci Justin Doellman !

En difficulté il y a quelques semaines dans son groupe en EuroLeague, le FC Barcelona Lassa se hisse dans le Top 4 notamment grâce à la victoire d'hier au soir face au Leader du Groupe F, le CSKA Moscou, malgré une nouvelle fois un très grand Nando De Colo.

Il aura fallu une prolongation et des frissons pour enfin libérer le public du Palau Blaugrana de Barcelone ! En effet l'équipe locale s'est imposée sur le score de 100 à 98. C'est l'ancien de Cholet, Besançon et Orléans Justin Doellman qui a fait la différence en fin de match avec cinq points et une interception en 3 secondes de jeu.

Tomas Satoransky avait égalisé sur lancers alors que le CSKA avait 2 pts d'avance en fin de temps réglementaire. Kyle Hines avait juste avant manqué un lancer pour prendre 3 pts d'avance. Milos Teodosic a fait faute sur l'arrière de Barcelone qui a décroché le temps additionnel sur la ligne (85-85).

La prolongation se terminera dans le suspense le plus total. Alors que les deux formations sont a égalité suite à une triple de Justin Doellman servi par Carlos Arroyo (98-98) Milos Teodosic rate sa remise en jeu qui est interceptée par ce même Doellman qui assure à 2 pts à une seconde de la fin du match.

Doellman termine avec 12 pts - 10 rebonds - 4 interceptions et 17 de notation. Satoransky propose 19 pts - 6 rebonds - 25 d'évaluation, Ante Tomic 21 pts - 24 d'évaluation. Pour le CSKA, Nando De Colo 30 pts - 7 rebonds et 33 d'évaluation. Teodosic rajoute 23 pts - 7 rebonds - 6 passes mais perd le ballon fatidique. Hynes manque le lancer qui pouvait donner le match à son équipe mais rentre 17 pts, Andrey Vorontsevich 15 pts - 6 rebonds - 4 passes.

Ailleurs sur le web