Evreux au courage

Evreux au courage

Pro B - Evreux - Remy Valin - Le Portel - Eric Girard
Crédit photo : Fabrice Gilardit
  • Le Portel 74-75 Evreux

13-17 | 31-39 | 50-54 | 74-75

Rémy Valin est un sorcier de la Pro B... on retrouvera son équipe, l'ALM Evreux en 1/2 finale de Pro B après sa victoire face au Portel dans le match 3.

Durant le premier quart, les Ebroïciens vont parvenir à toujours conserver un petit coup d'avance et même lorsque les Nordistes reviennent plusieurs fois à égalité, les visiteurs marquent en retour... si bien qu'à la fin des 10 premières minutes, ce sont 4 pts d'avance en faveur de l'ALM.

Dans le 2ème quart, on repart sur le même schéma et Le Portel va passer son temps à courir après le score mais ne revenant pas à moins de -2 pts (25-27 sur un tir de Charles Jackson). Puis les Normands vont finir le quart en trombe et reprennent 8 pts d'avance à la pause (31-39).

Au retour des vestiaires, les hommes d'Eric Girard repartent en guerre et réduisent la marque au terme d'un 8-3. Mais comme à chaque fois les visiteurs réagissent pour reprendre une avance que les Portelois s'évertueront une fois encore à faire trembler (-2) juste avant la fin du quart... avant que Moustapha Diarra ne rentre un dernier tir (50-54).

Dans le dernier quart, ce sera une fois encore la même limonade... à chaque fois qu'Evreux lâche du lest les locaux comblent leur retard. Nous sommes à l'entrée du money-time et Evreux mène de 8 pts (61-69). L'ESSM va produire un 9-2 pour revenir à -1 (70-71) et faire rêver Damrémont... la tension est à son comble quand Benoît Mangin se trouve sur la ligne des lancers avec la possibilité d'égaliser... il rentre le premier tir mais rate le 2ème... le tir extérieur de Ronnie Taylor n'y changera rien et Le Portel sort courageusement de la compétition.

Le MVP est B.A. Walker avec 17 pts - 24 d'évaluation. Olu Ashaolu rajoute 13 pts et Jean-Victor Traoré capte 10 rebonds.

Pour Le Portel, 18 pts - 11 rebonds et 27 d'évaluation pour Charles Jackson.

 

Pierre-Etienne Drouault : Une bonne recrue pour l'ALM Evreux version 2013-2014