Real Madrid... le tenant du titre au bord de l'élimination !...

Real Madrid... le tenant du titre au bord de l'élimination !

En perdant au buzzer hier au soir face à Vitoria lors du Round 13 du Top16 EuroLeague, le Real Madrid n'a plus son destin en main en ce qui concerne sa qualification pour la suite de la compétition.

Cruel et beau, c'est ainsi qu'on pourrait parfois résumer un match de basket ! La victoire au buzzer grâce au tir derrière l'arc de Davis Bertans a permis à Vitoria de se qualifier pour les playoffs.

Sergio Rodriguez peut s'en vouloir d'avoir manqué un lancer dans les derniers instants puisque la défaite est courte (89-88) et son tir hypothétiquement converti aurait au pire emmené les deux équipes en prolongation. Au lieu de ça Madrid s'incline et n'a plus d'autre choix que de l'emporter la semaine prochaine face à Khimki Moscou (4ème) tout en espérant la victoire du FC Barcelona Lassa (3ème) contre Kaunas. La combinaison n'est pas impossible mais Moscou et le Real devraient proposer un superbe duel puisque les deux formations se battront pour survivre.

Hier au soir, sans Fabien Causeur, Ioannis Bourousis a été monstrueux une fois encore avec 25 pts - 10 rebonds et 35 d'évaluation. Mike James 27 pts - 4 rebonds - 4 passes et une note à 30.

Pour Los Blancos, 18 pts pour Rodriguez qui ne manquera qu'un seul lancer, le plus important peut-être. 14 pts - 8 rebonds pour Gustavo Ayon, Sergio Llull émarge à 14 pts - 5 passes.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()