EuroLeague - Quart de finale : Moscou sur la bonne voie

EuroLeague - Quart de finale : Moscou sur la bonne voie

  • Moscou 77-51 Panathinaikos

 

21-19 | 39-25 | 50-39 | 77-51

 

Moscou n’a pas été en danger du tout dans cette deuxième manche et il le doit à une défense très efficace. Pourtant ce sont les grecs qui prennent les devants pour mener 7-10. Le Panathinaikos doit se passer temporairement de leur meneur Dimitris Diamantidis qui par se faire soigner suite à un coup au nez. Les russes bien guidés par Sonny Weems reviennent et finalement prennent l’avantage 21-19 au terme des 10 premières minutes.

 

Le deuxième quart temps est catastrophique pour les grecs qui malgré le retour de Dimitris Diamantidis restent 9 minutes sans rien inscrire et encaissent ainsi un 16-0 grâce notamment à Andrey Vorontsevich. C’est Ramel Curry qui rompt ce silence grec inscrivant ses seuls points du match. Les moscovites mènent facilement à la mi-temps 39-25.

 

Au retour des vestiaires, ce sont les joueurs de Moscou qui peinent à marquer, mais les joueurs du Trèfle n’en profitent pas et ne descendent jamais sous la barre des 10 points. Vladimir Micov permet alors à son équipe de reprendre le large pour mener 47-32, mais si Michael Bramos et Zach Wright ramènent un peu le Panathinaikos, Moscou est toujours devant 50-39.

 

Comme si le CSKA en avait besoin, Sonny Weems hausse encore un peu son jeu aidé par Aaron Jackson. Les grecs voient le match leur échapper complètement d’autant que leur maitre à jouer n’y est pas du tout ce soir, Dimitris Diamantidis donnant sa première passe décisive dans les dernières minutes du match. Les russes ont très bien maitrisé cette rencontre s’offrant une deuxième victoire dans la série.

 

Sonny Weems est le MVP de cette rencontre avec 23 points à 10/14 aux shoots et 4 rebonds pour 21 d’évaluation.

 

Roko Ukic inscrit lui 15 points pour 11 d’évaluation. A noter le match raté de Dimitris Diamantidis qui n’inscrit aucun point et donne seulement deux ballons pour -6 d’évaluation.