EuroLeague - Quart de finale : Madrid prend le dessus

EuroLeague - Quart de finale : Madrid prend le dessus

  • Madrid 88-71 Olympiacos

 

27-12 | 48-41 | 70-56 | 88-71

 

Dans ce match aller de quart de finale d’Euroleague, Madrid se devait de poser ses marques et annoncer la couleur rapidement à l’Olympiacos et si Giorgi Shermadini inscrit rapidement un and-one, ce sont bien les madrilènes qui prennent rapidement l’avantage. Bien emmené par Nikola Mirotic qui en 1 minutes intercepte deux ballons, provoque une faute et inscrit 5 points, Madrid mène 9-3. Giorgi Shermadini inscrit un nouveau panier, mais les grecs prennent deux triples de suite. Madrid prend l’ascendant sur l’Olympiacos qui tente de revenir sur un triple de Brent Petway, mais ils encaissent un 8-2 dans la foulée pour être mené 27-12 après 10 minutes de jeu.

 

La petite pause semble avoir fait du bien aux « Reds » qui débutent bien le quart temps avec notamment les premiers points de Matthew Lojeski. Cedric Simmons et Vassilis Spanoulis eux aussi répondent présent et Felipe Reyes n’empêche pas les visiteurs de revenir à seulement 3 points 33-30. Georgios Printezis réussit à remettre les deux équipes dos à dos, mais après une telle remontée, les grecs se relâchent un peu dans la dernière minute et les espagnols en profitent pour reprendre 7 points d’avance 48-41.

 

Au retour des vestiaires, une nouvelle fois, Vassilis Spanoulis ramène son équipe à portée, mais Rudy Fernandez en réussite permet à Madrid de reprendre 12 unités d’avance 58-46. Sergio Llull vient lui aussi apporter sa patte, les joueurs de l’Olympiacos éprouvant de grosses difficultés à scorer. L’armada madrilène s’envole à nouveau et atteint le dernier quart avec 14 unités d’avance 70-56.

 

Vassilis Spanoulis continue à alimenter la marque pour les grecs, mais en face Felipe Reyes et Sergio Rodriguez aussi. Salah Mejri enfonce un peu plus l’Olympiacos sur un shoot de loin, portant le score à 81-63. Cedric Simmons et ses partenaires n’y sont pas et voient la première manche leur échapper complètement terminant avec 17 points de malus 88-71.

 

Rudy Fernandez sort un très gros match avec 20 points 6 rebonds et 5 passes pour 34 d’évaluation.

 

Pour l’Olympiacos, Vassilis Spanoulis culmine lui à 18 points 5 passes pour 10 d’évaluation.