Le Panathinaikos retournera à Moscou

Le Panathinaikos retournera à Moscou

  • Panathinaikos 73-72 Moscou

 

21-16| 37-38 | 51-48 | 64-64 | 73-72

 

Le Panathinaikos va pouvoir tenter sa chance à Moscou et ce grâce au bon début de match de Jonas Maciulis qui permet aux grecs de mener 10-6 après 5 minutes de jeu. Moscou réagit par Sasha Kaun, mais Stéphane Lasme vient mettre sa patte et permet à son équipe de prendre 9 longueurs d’avance17-8. En fin de quart temps, Vitaly Fridzon ramène un peu Moscou avec un and-one portant le score à 21-16.

 

James Gist inscrit ses premiers points, mais ça n’empêche pas les russes de revenir et même passer devant 24-25 sur des lancers de Sonny Weems. Dès lors les deux équipes ne se lâchent plus et ce malgré les deux triples inscrits coup sur coup par Moscou. A l’entame de la dernière minute, James Gist inscrit lui aussi un shoot de loin pour revenir à 37-38, mais plus rien n’est inscrit jusqu’à la mi-temps.

 

Andrey Vorontsevich inscrit encore un tir derrière l’arc pour Moscou, mais Stéphane Lasme, en réussite redonne l’avantage au Panathinaikos 46-43. Après un nouveau chassé-croisé, Jonas Maciulis donne un peu d’air à l’équipe au trèfle mais le troisième quart temps est conclu par Nenad Krstic qui inscrit ses premiers points pour mener le score à 51-48.

 

Au début du dernier quart temps, Vladimir Micov ramène les deux équipes à égalités 51-51 sur un triple, mais le Panathinaikos refait un petit écart par Loukas Mavrokefalidis qui inscrit 6 points de rang pour mener 59-51. Le Panathinaikos continue de creuser l’écart, mais le show Sonny Weems commence passant à lui seul un 0-8 et malgré le lancer de Roko Ukic qui donne deux points d’avance aux locaux 64-62 à 3 secondes de la fin, Vitaly Fridzon remet les deux équipes dos à dos presque au buzzer 64 partout.

 

Durant la prolongation les deux équipes se rendent coup pour coup, puis dans la dernière minute, Sonny Weems donne trois points d’avance 68-71 à Moscou. Antonis Fotsis puis Dimitris Diamantidis permettent au Panathinaikos de mener 73-71, mais Sonny Weems obtient une faute et se retrouve sur la ligne, inscrit le premier mais manque le second. Il reste deux secondes à jouer et la balle est à Moscou. Sonny Weems récupère la balle, mais met le pied en touche, permettant au Panathinaikos d’espérer une qualification lors du déplacement vendredi à Moscou.

 

Le MVP de cette rencontre est Stéphane Lasme avec 14 points et 5 rebonds pour 19 d’évaluation.

 

Pour Moscou, Sasha Kaun obtient 17 d’évaluation avec 11 points et 4 rebonds.