Euroleague - Quart de finale : Barcelone s'invite dans le dernier carré

Euroleague - Quart de finale : Barcelone s'invite dans le dernier carré

Euroleague - Top 8 - Galatasaray - Barcelone
  • GALATASARAY LIV HOSPITAL 75 - 78 FC BARCELONE

 

 

23-15 | 40-35 | 52-53 | 75-78

 

 

 

Troisième match dans cette opposition entre Galatasaray et Barcelone, qui avait vu les espagnols remporter les deux premières rencontre.

 

 

Les visiteurs entament le match avec une domination sous la raquette de Joey Dorsey et Ante Tomic, avant de voir revenir les locaux sous l'impulsion de Carlos Arroyo et Zoran Erceg qui vont permettre à Galatasaray de mener 23-15 à la fin du premier quart.

 

Boen lancé dans la rencontre, les hommes de Ergin Ataman vont tenir le score avec Manuchar Markoishvili. Pourtant les visiteurs recollent au score juste avant la pause avec Bostjan Nachbar et Jacob Pullen (40-35).

 

 

De retour des vestiaires la machine de Xavier Pascual se met en route avec Marcelinho Huertas qui offre un festival offensif et permet au sien de reprendre l'avantage du score (52-53).

 

Mené 2-0 dans la série, Galatasaray se devait de remporter ce soir pour espérer encore garder une chance de qualification. Pour cela les Stambouiliotes font une fin de match très correct avec avec notamment Milan Macvan, mais ils s'inclinent dans le Money Time face au Blaugrana de Brad Oleson (75-78).

 

Galatasaray peut nourrir des regrets sur la défaite de ce soir, mais à la vue du niveau entre les deux formations cela n'aurait été que partie remise pour l'élimination du club turc tellement l'écart de niveau était flagrant.

 

Barcelone est ainsi la première équipe qualifié pour le Final Four 2014 qui se déroulera à Milan.

 

 

Malgré la défaite le MVP est du côté turc avec Zoran Erceg qui inscrit 19 points - 2 rebonds - 3 passes décisives pour 23 d'évaluations. 

De même que le meilleur scoreur est aussi du côté turc avec Carlos Arroyo qui termine la rencontre avec 21 points.

 

Pour le Barça il faut saluer les 16 points de Huertas et les 13 points de Oleson.