111

online

Final Four EuroLeague : Le dernier ticket pour l'Olympiacos Piraeus

Final Four EuroLeague : Le dernier ticket pour l'Olympiacos Piraeus

 

C'était hier au soir le dernier match des qualifications pour le Final Four EuroLeague. L'Olympiacos Piraeus recevait Anadolu Efes Istanbul dans le Game 5 et s'empare de la dernière place du carré final de la compétition reine Européenne.

87-78 au buzzer des 40 minutes, mission accomplie pour Vassilis Spanoulis et ses coéquipiers. Il fallait s'attendre à une rencontre serrée et c'était bien le cas puisque les deux formations sont restées collées jusqu'au retour des vestiaires. Les occasions vont alors sourire à l'Oly qui va rentrer un 9-0 pour reprendre les commandes et formidablement inaugurer la 2ème mi-temps. L'ancien de Nanterre DeShaun Thomas et son coéquipier Jayson Granger vont tenter de revenir à la marque mais les locaux resteront devant. Dans le money-time, Spanoulis et Georgios Printezis feront remonter l'écart aux lancers.

V-Span décisif avec ses 22 pts - 6 passes - 10 fautes provoquées et 22 de notation. Printezis 14 pts, 9 pts - 11 rebonds pour Khem Birch. Pour Anadolu, 10 pts pour DeShaun Thomas, Tyler Honeycutt (10 rebonds en plus), Derrick Brown, Jayson Granger et Thomas Heurtel (6 passes - pas d'adresse et 5 ballons perdus = -1 d'évaluation). 11 pts pour Cedi Osman.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()