Euroleague - Groupe E : Milan tient sa revanche

Euroleague - Groupe E : Milan tient sa revanche

Euroleague - Top 16 - Armani Milan - Anadolu Efes
  • EMPORIO ARMANI MILAN 76 - 69 ANADOLU EFES ISTANBUL

 

19-19 | 37-39 | 49-53 | 76-69

 

 

 

Les deux équipes démarrent le match avec un coude à coude sous le panier sans pouvoir en découdre. Jamon Gordon et Samardo Samuels se répondent mutuellement pour que le score soit de parité au terme des 10 premières minutes (19-19).

 

Dans le second quart-temps Milko Bjelica met les visiteurs sur le bon chemin en trouvant assez facilement la mire sous la raquette. Daniel Hackett se charge de répondre mais les visiteurs mènent de 2 points à la pause (37-39). 

 

De retour des vestiaires Anadolu Efes enchaîne les actions rapide avec Kostas Vassileaidis pour prendre 7 points d'avance (39-46). Mais les locaux réagissent rapidement avec Alessandro Gentile et recollent au score avant le dernier acte (49-53).

 

 

Trop maladroit sur l'organisation offensive, Anadolu Efes subi la pression des locaux et c'est Curtis Jerrells qui se charge d'appliquer la sentence. Discret en début de match, David Moss contribue aussi en fin de match et Milan tient sa revanche du match aller où Zoran Planinic avait offert la victoire à Anadolu Efes sur un tir depuis l'autre bout du terrain (76-69).

 

Voilà une victoire qui permet à Milan de faire un grand pas vers la qualification, tandis que Anadolu Efes met une croix sur une éventuelle place qualificative.

 

 

Le MVP du match est Samardo qui inscrit 14 points - 12 rebonds pour 25 d'évaluations tandis que Jerrells finit meilleur marqueur avec 17 points inscrit.

 

Pour Anadolu Efes c'est Bjelica qui tire son épingle du jeu avec 16 points.