EuroLeague - Groupe F : le hold-up de Tel-Aviv

EuroLeague - Groupe F : le hold-up de Tel-Aviv

  • BAYERN MUNICH  MACCABI TEL-AVIV

32-32 | 26-22 | 13-20 | 21-20

Il s’en est fallu de peu ce soir pour que le Maccabi Tel-Aviv s’impose face à Munich dans un Audi Dome déchainé. Le match était pourtant bien parti pour les Allemands qui étaient à + 4 à la mi-temps (58-54). Cependant, il faut savoir qu’on ne se débarrasse pas du Maccabi si facilement.

 

Les joueurs de David Blatt se sont emparés du 3ème quart-temps et on pu consolider leur jeu. C’est cette phase-ci qui fut décisive, les Munichois ayant perdu dans les dernières secondes du match, bien qu’ayant effectué une remontée spectaculaire dans ce dernier quart.

 

Actuellement 3ème derrière Moscou et Madrid, Tel-Aviv a encore tout à prouver et auront la rage de vaincre dans leur prochaine rencontre face au CSKA pour marquer la fin de ce Top 16.

 

Alex Tyus, nommé MVP du match, termine avec 14 points et 9 rebonds pour 26 d’évaluation. Son coéquipier Tyrese Rice plante 18 points et fut cible par ses adversaires du soir pour  aller aux lancers-francs dans le money-time. Sa précision a permis à lui et à son équipe de rester devant quand la situation était tendue.

 

Du coté allemand, l’Américain Malcolm Delaney termine meilleur joueur avec une performance de 17 points, 10 passes et 7 rebonds (35 d’éval), suivi de Bryce Taylor et de ses 22 points pour 21 d’évaluation.