EuroLeague - Groupe E : Milan conforte sa deuxième place

EuroLeague - Groupe E : Milan conforte sa deuxième place

  • EA7 Emporio Armani 77 – 75 Panathinaikos

 

19-13 | 41-26 | 59-49 | 77-75

 

Le début de rencontre est légèrement favorable aux visiteurs qui prennent temporairement la tête de la rencontre grâce à 7 points de James Gist 9-11. Mais après ce bon début de match, le Pana fléchit un peu et avec un bon passage de Keith Langford, Milan reprend la tête et creuse un petit écart 19-11 sur un triple de Curtis Jerrells. Nikos Pappas conclu le quart temps avec deux lancers pour le Pana.

 

Le début du deuxième quart temps est à l’image de cette première mi-temps Antonis Fotsis réussissant un… airball. Milan profite de la méforme grecque pour augmenter son avance. Zack Wright inscrit son premier shoot qui permet au Pana de rester à 10 points 27-17. Mais derrière Alessandro Gentile et Bruno Cerella continuent de se distinguer et l’écart passe à 15 unités malgré un dernier triple de Michael Bramos à la mi-temps.

 

La pause semble avoir fait du bien aux grecs qui débute par un 0-6, mais Keith Langford est toujours là maintenant le Pana à 13 longueurs 49-36. Zack Wright accélère et inscrit 5 points grâce à un and-one, cette action relance le Pana qui sur un triple de James Gist revient à 10 points à la fin du troisième quart 59-49.

 

Le Pana pourtant sur un bon passage cafouille son début de quatrième quart temps. Les italiens ne laissent pas passer leur chance et augmente un peu leur avance, mais pas suffisamment puisque le Pana va ensuite inscrire un 0-9 pour revenir sur les talons italiens 64-61. Bruno Cerella tente de tuer le match sur un triple mais les grecs provoquent des fautes et au jeu des lancers-francs, reviennent à 3 petits points des italiens. Nicollo Melli a l’occasion de tuer le match à 7 secondes de la fin avec deux lancers, mais il manque les deux et sur l’action suivante Dimitris Diamantidis lui ne manque pas les siens et le Pana n’est plus qu’à un point. Il reste 5 secondes à jouer… Keith Langford se retrouve à son tour sur la ligne et en manque un, 77-75… mais plus rien n’est marqué et Milan obtient une précieuse victoire qui lui permet de rester en deuxième place.

 

James Gist qui cumule 21 points et 9 rebonds avec 27 d’évaluation est le MVP de cette rencontre, il devance de peu Zack Wright qui lui réalise 17 points et 5 rebonds pour 24 d’évaluation.

 

Pour les italiens, c’est Keith Langford qui rend la meilleure copie avec 18 points 3 rebonds et 5 passes pour 18 d’évaluation.