EuroLeague - Groupe E : L'Olympiacos, sans souci face à Malaga

EuroLeague - Groupe E : L'Olympiacos, sans souci face à Malaga

  • Olympiacos 73-55 Malaga

 

17-17 | 37-31 | 55-41 | 73-55

 

Les premiers points sont inscrits par Nik Caner-Medley et rapidement, Malaga prend un léger ascendant sur les grecs menant 4-7 puis 8-13 sur un alley-oop entre Jayson Granger et Fran Vasquez. L’Olympiacos réagit par Evangelos Mantzaris qui inscrit un triple et finalement Stratos Perperoglou inscrit le shoot qui permet aux deux équipes d’être dos à dos 17-17 à la fin du premier quart temps.

 

Au début du deuxième quart, les deux équipes ayant du mal à trouver la mire, elles restent au coude à coude. Georgios Printezis débloque la situation sur un triple, mais la mire n’étant pas réglée aux lancers, Malaga s’en sort bien en ne comptant que 6 longueurs de retard à la mi-temps 37-31.

 

Stratos Perperoglou y va de son shoot derrière l’arc. Quand les espagnols ne manquent pas leurs shoots, c’est Nik Caner-Medley qui se fait contrer. Georgios Printezis permet à l’Olympiacos de compter 9 unités d’avance, mais c’est Bryant Dunston qui donne une avance à deux chiffres 51-38. Après trois minutes sans marquer et un 9-0 encaissé, Rafael Hettsheimer inscrit enfin un triple. Malaga est en retard de 14 points à l’entame du dernier quart 55-41.

 

Matthew Lojeski et Georgios Printezis continue à mettre la pression sur Malaga et se donne ainsi 20 unités d’avance. La réaction espagnole est toujours aussi timide et Txemi Urtasun et Nik Caner-Medley se réveillent un peu tard et les triples de ce premier ne changent rien l’Olympiacos s’impose 73-55.

 

Nik Caner-Medey est le MVP de ce match avec 11 points 8 rebonds pour 20 d’évluation.

 

Pour l’olympiacos, Bryant Dunston cumule lui 12 points 6 rebonds pour 19 d’évaluation.