EuroLeague - Groupe E : Le Panathinaikos obtient son billet pour les playoffs

EuroLeague - Groupe E : Le Panathinaikos obtient son billet pour les playoffs

  • Panathinaikos 69-60 Malaga

 

19-12 | 33-28 | 55-41 | 69-60

 

En remportant ce match, le Panathinaikos s’est qualifié pour les playoffs, pourtant c’est Malaga qui a le mieux débuté cette rencontre menant 2-6 par Fran Vasquez après 4 minutes de jeu. Mais Stéphane Lasme, encore auteur d’une belle rencontre, permet dans un premier temps à l’équipe au trèfle de revenir, puis de prendre un petit avantage 9-2. Dès lors les grecs vont augmenter leur avantage et garder la main mise sur le quart temps, comptant 8 points d’avance grâce aux premiers points de Dimitris Diamantidis à 43 secondes de la fin du premier quart. Malaga bascule dans le deuxième quart avec 7 unités de retard 19-12, la moitié de leurs points ayant été inscrits sur lancers francs.

 

Toujours dominé lors du début du deuxième acte (24-12), Malaga réagit par Domantas Sabonis et par Ryan Toolson qui inscrit deux triples qui permettent à Malaga de redresser la barre revenant à 5 points des grecs 33-28, qui est le score à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, les espagnols sont toujours aussi actifs avec Carlos Suarez et Vladimir Stimac qui continuent leur remontée jusqu’à égaliser à 37 partout. Ce bon passage espagnol est stoppé net par un triple de Ramel Curry qui débute alors un 10-0 passé en deux minutes. Michael Bramos vient creuser un peu plus l’écart et les grecs mènent alors 55-41 à 10 minutes de la fin.

 

Jayson Granger, peu en vue jusque-là va enchainer quelques paniers importants en réponse à ceux inscrits par Dimitris Diamantidis, permettant ainsi à Malaga de rester dans le match. Malgré cela, le Panathinaikos est toujours devant avec 12 points d’avance 65-53. Vladimir Stimac et Zoran Dragic vont tenter de ramener Malaga sur les talons grecs, mais Stéphane Lasme et Dimitris Diamantidis dans un grand soir vont donner la victoire au Panathinaikos 69-60.

 

Dimitris Diamantidis réalise un gros match cumulant 13 points à 5/6 aux shoots, 4 rebonds, 8 fautes provoquées et 6 passes pour 31 d’évaluation en 30 minutes de jeu, égalant sa meilleure performance de la saison (toutes compétitions confondues) obtenue il y a 15 jours face au Fenerbahce.

 

Pour Malaga, c’est Carlos Suarez qui réalise le meilleur match avec 7 points, 3 rebonds, 3 passes et 6 fautes provoquées pour 15 d’évaluation.