EuroLeague - Groupe C : Malaga envoi Sienne en Eurocup

EuroLeague - Groupe C : Malaga envoi Sienne en Eurocup

  • Montepaschi Sienne 62-64 Unicaja Malaga

 

12-15| 22-32 | 38-42 | 62-64

 

Rapidement mené au score 6-2, Malaga réagit tout de suite en reprenant l’avantage 8-9. Les deux équipes vont rester au coude à coude durant tout le reste du quart temps, mais c’est Malaga qui arrive en tête au bout des dix minutes 12-15 bien emmené par Nik Caner-Medley en grande forme.

 

Le début du deuxième acte est toujours équilibré, mais à mi-parcours, Malaga accélère et creuse un peu l’écart 16 à 24. Malgré une bonne défense, Sienne a du mal à trouver le chemin du panier et ne réussit donc pas à revenir sur ses visiteurs. La mi-temps est donc sifflée sur un score en faveur des andalous 22 à 32.

 

Sienne revient sur le terrain avec de meilleures intentions et refait en partie son retard et revient à 4 longueurs des espagnols. Si Malaga tente de résister au retour des italiens, Joshua Carter va justement leur permettre de revenir à un petit point de leurs visiteurs. Earl Calloway permet tout de même aux espagnols de débuter le dernier acte avec 4 points d’avance 38-42.

 

David Cournooh démarre bien les dix dernières minutes par deux triples qui permettent à son équipe de revenir à égalité 44 partout. Mais Malaga n’est pas malheureux derrière l’arc et reprend donc de l’air 51-57, c’était sans compter sur les italiens qui reviennent à nouveau et qui, sur un tir d’Othello Hunter, vont prendre l’avantage 60-59 à 44 secondes de la fin. Sur un triple, Ryan Toolson redonne deux points d’avance, mais Othello Hunter ramène les deux équipes dos à dos. C’est finalement Ryan Granger qui donne la victoire à Malaga au buzzer 62-64.

 

Malaga conforte sa troisième place pendant que Sienne devra se contenter de l'Eurocup et du groupe K dans lequel le club italien va retrouver le Khimki Moscou de Mickael Gelabal, le Maccabi Haifa et le CEZ Nymburk.

 

Le MVP du match ? Il s’agit de Nik Caner-Medley qui inscrit 20 points, prends 6 rebonds pour 18 d’évaluation.

 

Pour Sienne le meilleur joueur fut Othello Hunter avec 14 points et 5 rebonds pour 13 d’évaluation.