EuroLeague - Groupe C : Barcelone ne connait pas la défaite

EuroLeague - Groupe C : Barcelone ne connait pas la défaite

FC Barcelone - Panathinaikos - Euroleague
  • Barcelone 78-69 Panathinaikos

 

18-18 | 47-38 | 64-56 | 78-69

 

Le choc entre Barcelone et le Panathinaikos a bien eu lieu et il a été plutôt intense et physique. L’ouverture du score est pour Dashaun Thomas, mais Dimitris Diamantidis lui répond tout de suite. Dès lors les deux équipes vont se rendre coup pour coup et aucune des deux équipes n’arrive à prendre le dessus sur l’autre. Le score après 10 minutes est de 18 partout. Le deuxième quart temps est tout aussi accroché, du moins jusqu’à la 16 ème minute où James Gist maintient l’équipe du Trèfle à 34-33, Barcelone accélère alors et place un 9-0 à ses visiteurs et conserve cette avance jusqu’à la mi-temps.

 

Après la pause les hommes à Dusko Ivanovic ont beau trouver des solutions, leurs actions sont toujours sanctionnées derrière par un Barcelone tout en maitrise. Les grecs comptent alors toujours 8 points de retard à 10 minutes du coup de sifflet final. Après un long moment d’attente, Juan Carlos Navarro réussi enfin à faire évoluer le score sur un triple, le Panathinaikos durci alors un peu son jeu et provoque des fautes qui lui permettent de revenir à 5 points, mais la sanction catalane tombe rapidement et le Barca reprend 10 points d’avance. Décidément le Panathinaikos ne sera pas la première équipe à faire chuter le Barca. Les grecs s’inclinent 78-69 en terre catalane.

 

Le match a été marqué par un gros duel Ante Tomic vs Esteban Batista et c’est ce premier qui l’emporte, cumulant 16 poi,ts à 8/8 aux shoots et 10 rebonds pour 26 d’évaluation, le joueur du Panathinaikos inscrit lui 14 points et prend 8 rebonds. Les passes décisives ont été le point faible du Panathinaikos ce soir, avec seulement 9 caviars dont 4 pour Dimitris Diamantidis qui ajoute 9 points.