EuroLeague - Groupe B : Première victoire de Limoges

EuroLeague - Groupe B : Première victoire de Limoges

Euroleague - Cedevita Zagreb - Limoges CSP
  • Limoges 71-60 Cedevita

 

24-16 | 41-31 | 58-45 | 71-60

 

Limoges a remporté son premier match d’Euroleague depuis celle obtenu face au PAOK 77-75 c’était le 12 février 1998…  Mais cette victoire n’a pas été vraiment simple, même si le CSP démarre par un 7-0, Zagreb revient rapidement, mais le CSP réagi tout de suite et passe un 14-0 pour mener 22-8. Le match débute plutôt bien, mais Limoges laisse la pression retomber et le Cedevita revient 24-16. Luka Babic entame bien le deuxième quart temps et ne compte plus que 3 points de retard. Une nouvelle fois, Limoges se reprend et se refait un petit matelas grâce notamment à un bon Nobel Boungou-Colo, le CSP bascule à la mi-temps avec 10 unités d’avance.

 

A la reprise, Limoges réussi à conserver son avance et même à compter jusqu’à 17 points, mais les jaunes tentent beaucoup de loin et ce soir ils n’étaient pas en verve dans cet exercice, il faut attendre 58 secondes avant la fin du quart temps pour que Ramel Curry n’inscrive le premier triple du quart pour Limoges. Malgré cela Limoges est toujours 13 longueurs devant. Le dernier quart temps aurait pu être beaucoup plus chaotique si Cedevita ne s’était pas montré maladroit, car Limoges perd beaucoup de ballons (7 en 10 minutes) et une nouvelle fois cherche trop de loin. Mais la bonne présence de Limoges au rebond lui permet de l’emporter 71-60. Ce soir nous aurons vu un Limoges alternant le bon et l’approximatif… Attention, ce n’était « que » Cedevita, la semaine prochaine, il faudra se déplacer à Malaga et se montrer sérieux pendant 40 minutes.

 

Le MVP du match est à chercher du côté du Limoges CSP, avec 17 points 4 rebonds 3 passes pour 23 d’évaluation et il s’agit de Nobel Boungou-Colo. Jamar Smith obtient lui 14 d’évaluation avec 7 points 7 rebonds et 2 passes, mais enregistre un vilain 0/6 à trois points. Léo Westermann aussi n’a pas été en réussite de loin avec 1/6, il cumule 7 points 4 rebonds et 5 passes. A noter le bon match de Fréjus Zerbo qui s’affirme de plus en plus avec 7 points et 2 rebonds pour 8 d’évaluation en 10 minutes de jeu.

 

Du côté de Zagreb, Luka Babic cumule 14 points 5 rebonds et 5 passes pour 17 d’évaluation. Mario Delas enregistre 7 points et 8 rebonds, Nemanja Gordic 9 points et 4 interceptions.