EuroLeague - Groupe B : Limoges une classe en dessous

EuroLeague - Groupe B : Limoges une classe en dessous

Euroleague - Limoges CSP - Maccabi Tel Aviv
  • Maccabi Tel Aviv 92-76 Limoges

 

21-19 | 44-37 | 69-55 | 92-76

 

Le Limoges CSP, champion de France, se déplaçait au Maccabi Tel Aviv, champion d’Europe, pour son grand retour en Euroleague et oui, il y a eu une classe d’écart, même si les 16 points sont quelque peu sévères. Comme souvent dans les matchs du CSP c’est Fréjus Zerbo qui ouvre la marque et si Devin Smith enchaine 9 points, Limoges reste au contact notamment grâce à un Adrien Moerman déjà en forme. Toujours derrière, mais jamais loin, le CSP réussi à passer devant sur un shoot de Joao Paulo Batista, mais Jeremy Pargo empêche Limoges de virer en tête. En début de deuxième quart, Limoges prend un éclat et se retrouve mené 34-21, mais Limoges montre des ressources et revient presque à hauteur 40-37. Mais Leo Westermann prend une technique pour flopping… un peu sévère tout de même, mais le Maccabi en profite et prend 7 longueurs à la mi-temps.

 

Si Limoges débute mal la deuxième mi-temps, ils se reprennent vite et enchainent les 3 points et réussissent à revenir à hauteur 48 partout sur un nouveau shoot de Jamar Smith. Malheureusement pour le champion de France, le Maccabi aussi sait shooter de loin et Jeremy Pargo donne 8 longueurs d’avance aux siens. Celui-ci enchaine les points et Limoges qui fait preuve de maladresse se retrouve à 14 points 69-55. La fin de match s’annonce compliquée et elle l’est, malgré un très bon Adrien Moerman et un Jamar Smith précieux, mais Limoges tente trop souvent de loin alors qu’ils ne sont pas en réussite dans cet exercice. Le Maccabi tout en facilité fait le show et l’emporte 92-76.

 

Limoges va devoir se rattraper vendredi prochain face à Zagreb à Beaublanc, poussé par son public et avec James Southerland, ça peut passer.

 

Très gros match d’Adrien Moerman omniprésent qui cumule 17 points et 12 rebonds pour 24 d’évaluation. Pape Philippe Amagou s’est montré précieux avec 6 points 4 rebonds et 4 passes. A noter les 14 points de Jamar Smith.

 

Pour le Maccabi, Jeremy Pargo cumule 20 points et 9 passes pour 25 d’évaluation. Marquez Haynes inscrit 15 points, Devin Smith 13.