EuroLeague - Groupe B : Limoges défait avec les honneurs

EuroLeague - Groupe B : Limoges défait avec les honneurs

Limoges CSP - Maccabi Tel Aviv - Euroleague
  • Limoges 73-79 Tel Aviv

 

21-19 | 35-42 | 48-57 | 73-79

 

Limoges débute avec une belle pression défensive et ouvre la marque, mais si dans les premiers instants le CSP gène les israéliens, ceux-ci développent un jeu très rapide et mène 6-11. C’est Adrien Moerman qui débloque la situation pour Limoges à trois points rapidement imité par Ramel Curry et Limoges revient 16-17 sur un 7-0. Limoges remet une grosse pression défensive et JP Batista donne d’avantage au CSP 18-17 et Nobel Boungou-Colo sur un triple permet au CSP de mener 21-19.

 

Limoges démarre très mal le deuxième quart temps avec 3 pertes de balles et Marques Haynes donne 6 longueurs d’avance aux israéliens 21-27. Limoges ouvre enfin son compteur dans le deuxième quart sur des lancers de JP Batista et en profite pour défendre plus dur conséquence, les hommes à Jean-Marc Dupraz reprennent l’avantage 29-27. Mais la moindre erreur est payée cash par le CSP et le Maccabi prend 6 points d’avance 29-35. Limoges tente des choses, mais les contre-attaques rapides de Tel-Aviv font mal et ce sont bien les visiteurs qui sont devant à la mi-temps 35-42.

 

Limoges défend bien, mais les israéliens sont sur toutes les lignes de passes et les contre-attaques éclairs font vraiment mal en ce début de troisième quart temps et passent un 0-7 en 4 minutes. Malgré un temps mort de Jean-Marc Dupraz, Limoges ne trouve pas de solution et la grosse défense du Maccabi annihile toutes les attaques du CSP. Leo Westermann et Trent Plaisted tentent un alley-oop, mais Jeremy Pargo fait une grosse faute ce qui permet au pivot limougeaud d’ouvrir enfin le score pour le CSP après 7 minutes de jeu. Limoges revient fort et grappille des points jusqu’à un triple de Leo Westermann depuis sa raquette, dans un premier temps refusé, puis après visionnage est accepté et ramène Limoges à 48-57.

 

Limoges remet la pression sur Tel-Aviv alors qu’ils semblaient au fond du trou quelques secondes plus tard et le CSP connait un moment d’euphorie et revient à 5 points grâce à un très bon Leo Westermann. Tel Aviv n’y est plus dans ce début de quart temps et Leo Westermann ramène les siens à 2 unités. Limoges met une énorme pression et Nobel Boungou-Colo sur un triple redonne l’avantage à Limoges 66-64 à 5 minutes de la fin. Limoges se bat comme un beau diable et tient tête au Maccabi. Mais si Limoges peut y croire, le CSP manque des lancers francs et Jérémy Pargo assassine Limoges avec 5 points consécutifs pour donner 4 points d’avance 71-75. Il n’aura vraiment pas manqué grand-chose à Limoges, mais le CSP s’incline 73-79.

 

Sylven Landesberg est le MVP de la rencontre avec 22 points et 9 rebonds pour 28 d’évaluation. Jeremy Pargo inscrit lui 13 points et donne 6 passes.

 

Pour Limoges Enorme match de Leo Westermann qui cumule 16 points 5 rebonds et 8 passes pour 22 d’évaluation. Nobel Boungou-Colo inscrit 13 points et prend 3 rebonds. Nouveau double-double d’Adrien Moerman avec 11 points et 13 rebonds.