Euroleague - Groupe F : Le Maccabi se relance contre Galatasaray

Euroleague - Groupe F : Le Maccabi se relance contre Galatasaray

  • MACCABI ELECTRA TEL AVIV 97 - 81 GALATASARAY LIV HOSPITAL

 

23-23 | 49-38 | 70-56 | 97-81

 

Les deux formations entament le match de manière assez équilibré, sans qu'aucune équipe ne puisse se détacher au score. Joe Ingles assure le score pour le Maccabi tandis que c'est Milan Macvan qui maintient les visiteurs dans la partie. Les deux équipes sont à égalité à la fin des 10 premières minutes 23-23.

 

Dans le second acte les locaux se détachent au score avec un très bon Guy Pnini qui porte sa formation devant les 11 000 spectateurs du Nokia Arena. Peu efficace à 3 points, Galatasaray décroche au score et termine la mi-temps avec 11 points de retard 49-38.

 

 

De retour des vestiaires le Maccabi s'enflamme avec Devin Smith et Ricky Hickman pour assommer son adversaire et faire grimper la différence jusqu'à 25 points. Malgré les effort de Malik Hairston qui se retrouve bien seul, les locaux entrent dans la dernière ligne avec un avantage confortable de 14 points (70-56).

 

Fort de leur avance au score, les locaux font le spectacle dans le dernier acte et ne laissent aucune chance à Galatasaray de revenir dans la partie. Au final le Maccabi s'impose tranquillement 97-81 et se reprend de sa défaite historique concédé contre le CSKA semaine dernière.

 

 

Le MVP du match est Hairston qui inscrit 18 points pour 20 d'évaluations.

 

4 joueurs du Galatasaray inscrivent 12 points ( Carlos Arroyo, Macvan, Zoran Erceg et Pops Mensah-Bonsu) mais qui ne suffiront pas pour éviter la défaite.

 

Du côté du Maccabi il faut noter la belle performance de Pnini qui inscrit 17 points et David Blu qui en rajoute 16.