Euroleague - Groupe F : Le Lokomotiv s'impose in extremis

Euroleague - Groupe F : Le Lokomotiv s'impose in extremis

  • LOKOMOTIV KUBAN KRASNODAR 78 - 76 MACCABI TEL AVIV

 

15-13 | 38-29 | 53-48 | 78-76

 

 

La rencontre démare sur la défensive avec deux formations qui préfèrent défendre plutôt que d'attaquer l'arceau. Valeriy Likhodey s'illustre à 3 points pour les locaux, tandis que c'est Guy Pnini qui maintient le Maccabi au score (15-13).

 

Dans le second acte le Lokomotiv porté par Derrick Brown s'enflamme et prend le large à la 12ème minute en infligeant un 10-0 à leur hôte. Malgré les efforts de Sofoklis Schortsanitis le Maccabi termine derrière à la mi-temps (38-29).

 

 

De retour des vestiaires les visiteurs recollent au score avec Ricky Hickman mais les Russes résistent et entament la dernière manche avec un avantage de 5 points (53-48).

 

La dernière période est marqué d'un match qui aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre. Les visiteurs frappent avc David Blu mais c'est finalement Simon Krunoslav et les locaux qui auront le dernier mot et résisteront au retour du Maccabi. Une victoire sur le fil 78-76 qui permet au Lokomotiv de se relancer pour la suite de la compétition.

 

 

 Krunoslav finit MVP de la rencontre en inscrivant 23 points pour 23 d'évaluations. Il est aidé par Brown qui rajoute 16 ponts.

 

Du côté du Maccabi Schortsanitis rend une belle copie avec 18 points, et le duo Hickman-Blu rajoute 16 points chacun.