Euroleague - Groupe F : Le CSKA Moscou ''100'' pitié face au Maccabi

Euroleague - Groupe F : Le CSKA Moscou ''100'' pitié face au Maccabi

  • CSKA MOSCOU 100 - 65 MACCABI ELECTRA TEL AVIV

 

26-21 | 47-40 | 71-52 | 100-65

 

 

Match au sommet du Groupe F avec une affiche opposant deux géants du basket européen et à la clé la première place de la poule. Et ce sont les locaux qui s'imposent en humiliant leur adversaire.

 

 

Le match commence à l'initiative des visiteurs qui ouvre le score avec Sofoklis Schortsanitis avant de voir déferler la vague Milos Teodosic qui permet au sien de reprendre l'avantage et de terminer le premier acte devant (26-21).

 

Dans le second quart-temps les locaux continuent leur bout de chemin avec Nenad Krtic et compte 15 points d'avance à la 15ème minute (39-24). Revenant dans le match avec Ricky Hickman les joueurs du Maccabi réduisent l'écart avant la pause et restent au contact de leur adversaire (47-40).

 

 

De retour des vestiaires les locaux étouffent leur adversaire avec un énorme Teodosic à la marque et un excellent Victor Khryapa en défense. Quasi inexistant sur le terrain, les joueurs du Maccabi assistent au spectacle et comptent déjà 19 points de retard avant l'entame du dernier acte (71-52).

 

Le dernier quart-temps n'est qu'un remake du précédent avec un match un sens unique et une tempête Teodosic qui souffle à Moscou. Seul Joe Ingles se débat pour réduire le score mais c'est un combat en vain.

 

 

Au final le CSKA humilie le Maccabi dans ce match important et s'installe à la première place du classement.

 

 

Le meilleur marqueur du match est Milos Teodosic qui inscrit 22 points, tandis que le MVP de la rencontre est Victor Khryapa qui inscrit 10 points - 10 rebonds - 8 passes décisives - 4 interceptions pour 32 d'évaluations.

 

 

Pour le Maccabi seul Joe Ingles (13 points) et Sofoklis Schortsanitis (12 points) ont montré une existence sur le parquet.