EuroLeague - Groupe F : Le CSKA au bout de l'effort

EuroLeague - Groupe F : Le CSKA au bout de l'effort

  • Lokomotiv Kuban Krasnodar 77-84 CSKA Moscou (AP)

22-24 | 44-41 | 56-57 | 71-71 | 77-84

En première mi-temps, les deux équipes Russes se sont données du fil à retordre et c'est le CSKA qui a mené les débats la plupart du temps dans cette période, profitant même d'un passage à vide du Lokomotiv (5 minutes sans marquer le moindre point à cheval entre le 1er et le 2ème quart) pour mener de 7 pts. Puis grâce à Andrey Zubkov à la passe comme au shoot et Aleks Maric à la finition, les locaux vont refaire leur retard au terme d'un 8-0 pour terminer la période en tête (44-41).

Dans la très chaude ambiance de la Basket Hall Arena particulièrement hostile aux champions Russes, les deux formations vont se livrer à un gros bras de fer en 2ème mi-temps, s'échangeant l'avantage à de nombreuses reprises. Lorsque le CSKA parvient à mener de 3 pts à 30 secondes de la fin, c'est Valeriy Likhodey qui ramène tout le monde à égalité sur un triple plein de sang froid (71-71). Il reste 24 secondes et une dernière possession pour le CSKA. Milos Teodosic joue clairement le tout pour le tout et conserve la balle en main. Il tir... rate et tout le monde va en prolongation (71-71).

Ces 5 minutes-là seront celles de trop pour Kuban... et c'est ainsi qu'en ratant des lancers importants (1/4 dans les 2 premières minutes) et en précipitant des actions qui se devaient d'être plus construites, on s'expose à une fusée qui arrive de la droite derrière l'arc de la part de Vladimir Micov... un tir qui donne 6 pts d'avance et tue le match et qui paradoxalement seront les 3 seuls points du joueur aujourd'hui.

Pour le CSKA, Victor Khtyapa 15 pts - 8 rebonds - 7 passes et 26 d'évaluation, il est à 5/6 à 3 pts. Milos Teodosic (16 pts) doit à son 7/8 aux lancers le fait de faire un bon match au final. Il termine à 1/6 derrière l'arc.

Pour le Lokomotiv, Valeriy Likhodey propose 13 pts - 6 rebonds. Marcus Williams 10 pts - 5 rebonds - 8 passes.

Kuban Krasnodar domine le rebond offensif, 10 à 1.