Euroleague - Groupe F : Galatasaray met un pied en playoff

Euroleague - Groupe F : Galatasaray met un pied en playoff

Euroleague - Top 16 - Zalgiris Kaunas - Galatasaray Liv Hospital
  • ZALGIRIS KAUNAS 72 - 84 GALATASARAY LIV HOSPITAL

 

 

12-20 | 35-38 | 57-66 | 72-84

 

 

Seul équipe à n'avoir obtenu qu'une seul victoire en Top 16, Kaunas continue sa mauvaise série en s'inclinant à domicile contre Galatasaray.

 

 

Les visiteurs ont entamés la rencontre avec un festival offensif à 3 points de Manuchar Markoishvili et Carlos Arroyo pour prendre l'avantage 12-20 à la fin du premier quart-temps.

 

Les locaux se ressaisissent après cette première vague inattendue avec Justin Dentmon et Robertas Javtokas pour ne compter que 3 longueurs de retard à la pause (35-38).

 

 

Dès le retour des vestiaires Galatasaray se démarque avec Malik Hairston et Furkan Aldemir sous la raquette pour se rassurer avant le dernier acte.

 

Le réveil fût tardif pour les locaux qui réagissent avec Martinas Pocius et Arturas Milaknis, mais le temps leur manquera pour combler le retard accumuler. Milan Macvan mettra le point final pour sceller la victoire de Galatasaray qui prend une sérieuse option pour les playoffs (72-84).

 

 

Le MVP du match est Arroyo qui inscrit 19 points - 7 passes décisives pour 20 d'évaluations. Il sera bien aidé au score par Hairston qui rajoute 16 points - 8 rebonds.

 

Du côté de Kaunas seul Dentmon tire son épingle du jeu avec 19 points, qui malheureusement ne suffiront pas à éviter une énième défaite en Top 16.