Euroleague - Groupe E : Nouvelle défaite pour Anadolu Efes

Euroleague - Groupe E : Nouvelle défaite pour Anadolu Efes

  • ANADOLU EFES 72 - 74 UNICAJA MALAGA

17-20 | 36-37 | 59-54 | 72-74

 

En quête d'un premier succès en Top 16 de l'Euroleague, c'est finalement Unicaja Malaga qui s'impose sur le fil contre Anadolu Efes.

D'ailleurs les visiteurs prennent rapidement les choses en main dès le début du match avec Zoran Dragic et Fran Vasquez pour mener 20-17 à la fin du premier quart-temps. Anadolu Efes réagi avec Semih Erden et Scotty Hopson pour revenir au score juste avant la mi-temps. Les deux rentrent aux vestiaires avec 1 point d'avance pour les visiteurs (36-37).

 

De retour sur le parquet les hommes d'Evangelos Angelou continuent d'être efficace avec Semih Erden et Birkan Batuk pour prendre l'avantage au score. Malgré les efforts de Ryan Toolson et Vladimir Stimac les visiteurs terminent ce troisième acte avec un retard de 5 points (59-54). Qualifié in extremis pour le Top 16 et ayant oublié la victoire avec 4 défaites successives, les supporters de l'Anadolu Efes pensaient enfin être sur la bonne voie pour obtenir une victoire. Mais c'est sans compter sur une très bonne défense de Malaga qui stoppe nette les actions Stambouliotes, et répond offensivement avec Vasquez et Dragic très en forme ce soir. Largement dominé au rebond (26 contre 38), Anadolu Efes s'incline dans le Money Time contre cette équipe de Malaga qui a su remporter ce match avec son expérience.

 

 

MVP du match on retrouve Zoran Dragic avec 17 points - 6 rebonds pour 20 d'évaluations du côté de Malaga, qui est suivi par Toolson avec 16 points et Stimac en rajoute 11.

Pour Anadolu Efes c'est Scotty Hopson qui rend la meilleure copie avec 15 points et il est secondé par Batuk qui inscrit 12 points.